ouvre garage S5000

Bonjour,

J'ai mon garage qui ne souvre plus avec la motorisation S5000. J'entends le mecanisme pendant quelques secondes faire du bruit mais rien ne se passe. C'est comme si le moteur, ou l'alimentation du moteur est hs.
J'ai deux garages et j'avais déjà rencontré ce problème que j'avais résolu en achetant un keasy s en remplacement de mon S5000.
Mais en allant chez Leroy merlin et castorama, ils ne vendent plus de keasy seulement un autre modèle GDK7000 qui fonctionne avec une courroie :(
Je dois tout changer ou je peux espérer trouver un moteur de remplacement?
Peut être que quelqu'un à le schema electrique du moteur pour une réparation

michel S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il serait bien de démonter le moteur.
    Car d'après ce que vous dites je verrais plutôt une casse mécanique qu'une panne électronique.
    Sur ce type de moteur, en générale c'est la goupille d'arbre qui pète ou le pignon d'entrainement de la chaîne.

    michel S.

    Merci pour les informations, je vais regarder cela

    Richy C.

    Bonjour,

    Voir aussi la couronne dentée interne au moteur...

    michel S.

    Je ni comprends plus rien, le garage fonctionne à nouveau sans que j'ai rien touché ou démonté ????

    Anonyme

    Il n'y a pas de fumée sans feu...
    Il suffit que la vis sans fin du moteur se prenne sur la couronne là où les dents sont en bon état pour que cà marche. Mais dès que la vis sans fin se retrouvera hors du segment des dents, ca ne marchera plus.
    Il faut ouvrir ce moteur pour savoir, surtout qu'en 1/4h c'est fait.

    Richy C.

    Nous nous servons parfois de notre boule de cristal ...
    Ou votre maison est hantée ...

    Mais comme dit M le M, pas de fumée ...

    Faut aller voir de près, il y a certainement quelque-chose de pas clair surtout que le S5000 n'est pas jeune.

    michel S.

    Merci pour vos réponses, je vais voir cela.

    guy R.

    bjr je voudrais simplement reinitialiser ma porte d egarage la notic est du chinois incomprehensible
    pouvez vou sm aider? merci

    Anonyme

    Sur un autre sujet vous venez à l'instant de nous traiter de "merde".
    Ce à quoi je vous ai répondu, "c'est celui qui dit qui est" !
    Ici on aide que les requérants respectueux.
    Bon W.E

    Richy C.

    Houlà, qu'il est mal élevé ce guy R !!!

    http://forum.somfy.fr/questions/new

    Anonyme

    En tout cas il peut poser sa question, c'est pas moi qui l'aiderais.
    Y a des limites...!!!

    Bonjour Guy,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la notice en français, peut-être la comprendrez-vous mieux que celle en chinois :

    Notice motorisation porte de garage S5000

    Si vous n'arrivez toujours pas à comprendre avec la notice dans votre langue maternelle, n'hésitez pas à nous indiquer le problème que vous rencontrez avant de critiquer et insulter nos notices sans aucun argument constructif.