Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement propriétaire alarme Protexial et liaison avec Tahoma

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle maison avec équipements Somfy et alarme Protexial.

L'ancien propriétaire m'a laissé sa Tahoma et la passation est réalisé.
Pour l'alarme, il est en plein déménagement et ne retrouve pas, pour le moment, ses codes d'accès.

Cela ne me dérange pas d'attendre un peu, mais je ne reçoit pas de notification ni d'alerte en cas d'enclenchement de l'alarme (pourtant je peux l'activer ou la désactiver de la Tahoma). Je remarque également que j'ai aucune action sur l'onglet sécurité dans l'interface Tahoma. (capture d'écran joint)

Mes questions sont les suivantes:
Comment activer la notification mail et sur appli?
Puis je réaliser le changement de propriétaire de l'alarme sans les codes initiaux?

Merci d'avance pour vos retours,

Mickaël W.
Mickaël W.

Mickaël W.

Niveau
0
39 / 100
points
Code postal:
60200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'onglet sécurité dans l'interface Tahoma ne correspond pas à l'alarme Protexial !
    Vous en serez plus lorsque vous ferez la passation de l'alarme.
    Bon week-end,

    Mickaël W.
    Mickaël W.

    Mickaël W.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points
    Code postal:
    60200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Sylvain pour ta réponse.
    Est il facile de changer de propriétaire d'alarme sans avoir les codes originaux?
    Quel est la procédure?

    Merci d'avance,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pas difficile, il faudra l'accord de l'ancien propriétaire, le n° de la centrale, le transfert se fera par les Yellow's.
    Bonne journée,

    Bonjour Mickaël,

    avez-vous résolu votre problème? si ce n'est pas le cas merci de me communiquer le n° de votre centrale.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique