Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement propriétaire alarme Protexial et liaison avec Tahoma

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle maison avec équipements Somfy et alarme Protexial.

L'ancien propriétaire m'a laissé sa Tahoma et la passation est réalisé.
Pour l'alarme, il est en plein déménagement et ne retrouve pas, pour le moment, ses codes d'accès.

Cela ne me dérange pas d'attendre un peu, mais je ne reçoit pas de notification ni d'alerte en cas d'enclenchement de l'alarme (pourtant je peux l'activer ou la désactiver de la Tahoma). Je remarque également que j'ai aucune action sur l'onglet sécurité dans l'interface Tahoma. (capture d'écran joint)

Mes questions sont les suivantes:
Comment activer la notification mail et sur appli?
Puis je réaliser le changement de propriétaire de l'alarme sans les codes initiaux?

Merci d'avance pour vos retours,

Mickaël W.
Mickaël W.

Mickaël W.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
60200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    L'onglet sécurité dans l'interface Tahoma ne correspond pas à l'alarme Protexial !
    Vous en serez plus lorsque vous ferez la passation de l'alarme.
    Bon week-end,

    Mickaël W.
    Mickaël W.

    Mickaël W.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    60200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Sylvain pour ta réponse.
    Est il facile de changer de propriétaire d'alarme sans avoir les codes originaux?
    Quel est la procédure?

    Merci d'avance,

    Bonjour,

    Pas difficile, il faudra l'accord de l'ancien propriétaire, le n° de la centrale, le transfert se fera par les Yellow's.
    Bonne journée,

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    avez-vous résolu votre problème? si ce n'est pas le cas merci de me communiquer le n° de votre centrale.

    Bonne journée

    Mickaël W.
    Mickaël W.

    Mickaël W.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    60200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mon problème n'est pas résolu. L'ancien propriétaire ne retrouve pas les codes.

    Le numéro est 519337.

    Merci d'avance,

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    si vous n'avez pas pu récupérer les codes utilisateurs et installateurs, vous allez devoir procéder à la remise à zéro de votre centrale pour revenir au code usine.
    je vous confirme qu'un compte à distance est déjà associé à cette centrale.
    une fois que vous aurez effectué la remise à zéro vous pourrez vous connecter à votre système d'alarme par l'ordinateur.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique