Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cellules et ampoule orange ne s'allument pas

Bonjour,

J'ai un moteur pour portail Freevia 300 qui fonctionne très bien mode séquentiel. Je souhaiterai le passer en mode automatique mais lorsque je fais la procédure avec la télécommande la lumière mode automatique ne devient pas fixe et au bout de quelques secondes la lumière mémoire RAZ clignote.
De plus l'ampoule orange ne s'allume pas et les cellules ne fonctionnent pas. J'ai changé les câbles électriques pour les cellules et ampoules mais cela ne fonctionne toujours pas.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
33480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Il faut déjà s'assurer que les cellules fonctionnent correctement.

    Faites cet essai:

    Ouvrez le portail.

    Fermez le portail.
    Pendant qu'il se referme, coupez le faisceau entre les cellules.

    Que fait le portail à ce moment ?

    Montrez des photos de votre câblage des cellules et du boîtier moteur.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    33480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le moteur a 1,5 ans. J'ai déjà essayé de passer devant les cellules quand le portail se referme mais il ne s'arrête pas.

    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Alors, vous ne pouvez pas programmer le mode automatique.

    Montrez des photos du câblage des cellules et du boitier.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    33480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non je ne peux pas programmer le mode automatique.
    Vous trouverez en pièce jointe les photos de mon cablage

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je vois de la rouille et des toiles d’araignées !...

    Mesurez la tension sur les deux bornes de chaque cellule.

    Mettez le capot uniquement sur la cellule TX, celle qui n'a que 2 bornes.
    Et voyez si le voyant s'allume rouge sur la carte RX (celle à 4 bornes).

    Regardez l'état et la propreté derrière les cartes.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    33480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La tension est à 0,08 sur la cellule TX et aucune sur la RX, aucun voyant rouge ne s’allume. Les cartes sont propres derrières.

    Cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    sur vos cellules ce n'est pas l'ampoule qui doit s'allumer mais une led qui se situe sur la cellule réceptrice (4 bornes).
    donc pour que vos cellules fonctionnements vous devez les raccorder, mettre le capot sur la cellule émettrice (2 bornes) aligner la cellule réceptrice, faire une remise à zéro et vérifier que la led de le cellule réceptrice soit allumée.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique