Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cellules photoélectriques de mon portail défectueuses

Matériel : SLIDYMOOVE 600
bonjour,
les deux cellules photoélectriques (détecteur de présence lors du passage devant le portail lors de sa fermeture) ne fonctionnent pas depuis leur installation en juin 2018.

De plus mon portail se ferme à vitesse normale, puis à 60cm de la fin il ralentit énormément, se ferme puis recule de 5cm. Pouvez-vous m'aider sur ces deux problèmes?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si les cellules ne fonctionnent pas:
    1) câblage mal réalisé.
    2) mauvais alignement du faisceau.
    Vérifiez ces points de détail et montrez-nous une photo du branchement boitier et de chaque cellule. Est-ce que sans les capots les cellules fonctionnent?

    C'est tout à fait normal que le portail ralentisse pour accoster en douceur !
    Le recul de qqs cm est normal pour éviter la pression mécanique sur l'ensemble pignon/crémaillère.
    Toutefois, 5cm parait exagéré, c'est tout au plus 2cm (la valeur d'une dent).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faites cet essai :

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 1 mn.

    Remettez le courant puis appuez sur la télécommande.

    Au premier mouvement, dans quel sens va le portail, ouverture ou fermeture ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique