Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

VR roulant Bubendorff Radio avec interface universelle et Tahoma?

Bonjour à tous !
Je me présente :je suis une femme qui adore les nouvelles technologies et la domotique.
Il a quelque temps , j’ai équipé ma maison d’ampoules Hue , prises connectées , Google Home , Tahoma et Alexa...
J’ai un VR radio Bubendorff (mono Id2 2018) que je voudrais domotiser.
J’ai une TaHoma et des VR Somfy et VR Velux. Donc mon seul problème est ce volet Bubendorff.
J’ai acheté l’interface universelle Bubendorff pour les volets radio, qu’il faut relier à un module contact sec pour pouvoir commander ce volet avec la TaHoma. Pouvez vous me donner des références de modules somfy contact à sec pour volets roulants ?
J’ai un interrupteur somfy centralis uno , je me demande si je pourrais le brancher à interface universelle Bubendorff ( je pense qu’elle n’est pas CS..., donc , pas posible?)
Sinon avec une clé zwave branchée sur la TaHoma , je pense que un fibaro 222 branché sur l’interface Universelle Bubendorff pourrais marcher , quelqu’un à essayé avec le fibaro ou avec un module somfy ?
Je devrais changer la télécommande ou la télécommande radio Bubendorff marchera encore?
Merci pour vos réponses et pour votre aide précieuse !
Elisabeth

Elisa T.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Elisa,
    dans votre cas il ne s'agit pas d'element fantôme car il apparaisse bien dans votre interface.
    Toutefois j'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez relier les CS de l'interface Bub à un récepteur RTS 1810750 ou 1810217
    Z-Wave niet !
    vous piloterez en RTS et en Bub

    Elisa T.

    Merci Robert pour votre réponse rapide!
    Je crois qu’elle recepte RTS 1810217
    est celui que j’ai(voir la photo) , il est contact sec ?j’ai peur de griller mon volet .
    Dommage pur zwave , dans 1 site ils conseillent cette solution.

    Elisa T.

    Bonjour Robert ,
    Je viens de regarder et le centralis uno que je possède est le 1810217A .
    Donc normalement ça devrais marcher avec mon interface universelle, non ?
    Si oui ça serait super , car pas des frais supplémentaires !
    Merci

    Elisa T.

    Bonjour,
    Robert , suivant votre conseil , j’ai branché l’interface universelle Bubenforff au récepteur Somfy 1810217, résultat : l’interface universelle a grillé.
    Vous pensez que cette interface était en panne ou que récepteur Somfy 1810217 est incompatible ?
    Merci pour votre réponse

    Robert P.

    Bonjour,
    vous avez peut-être fais un mauvais branchement

    Elisa T.

    Bonjour,
    Je l’ai façon suivante:
    Fil jaune montée
    Fil blanc N
    Fil vert descente
    Fil marron phase
    Fil bleu neutre
    Si vous pouvez me dire où est l’erreur , car je dois acheter une autre interface universelle et je n’aimerais pas faire la même erreur.
    Merci d’avance

    Robert P.

    Oulala… Où sont les fils du moteurs ?

    Elisa T.

    C’est un moteur radio et comme l’interface universelle est détectée comme une télécommande, je n’ai pas branché le récepteur somfy au moteur.
    Simplemente l’interface Universelle au récepteur et le récepteur au secteur. ...

    Elisa T.

    Je l’ai branché comme le zwave:

    Elisa T.

    Le branchement est mal fait?
    Merci

    Robert P.

    je vous invite à vérifier le raccordement du moteur, du récepteur et de l'interface

    Elisa T.

    Normalmente le récepteur et l’interface ne doivent pas être connectés au moteur , non ?
    L’interface est une télécommande radio .
    Je n’ai rien compris ??

    Robert P.

    votre centralis RTS n'a pas de contacts secs

    Elisa T.

    Ma centralis uno n’a pas de contac sec , je m'en doutais . ( je l’avais mis dans ma question initiale)
    Donc s’il n’a pas de CS elle ne peut pas être branchée comme j’ai fait ? elle doit être branchée d’une autre façon ? Ou elle n’est pas compatible avec l’interface?
    Merci , je ne voudrais pas grillé ma nouvelle interface universelle

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Élisa,

    Nous disposons d'un récepteur RTS contact sec qui porte la référence 1810750, il est disponible auprès d'installateurs/revendeurs professionnel ou bien sur des sites internet spécialisés.

    Bonne journée,

    Elisa T.

    Merci beaucoup pour votre réponse Thomas. Je vais acheter ce récepteur.
    Donc le centralis uno réf :1810217 est incompatible et n’est pas en contact sec ?

    Elisa T.

    Pour le branchement de du récepteur contact sec 1810750, je le branche à l’interface universelle et directement au secteur , n’importe où dans la pièce .?
    Aucun branchement sur le moteur du volet ,car l’interface universelle est une télécommande , non ?
    Merci, je ne voudrais pas griller ma nouvelle interface universelle !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Elisa,

    Je vous confirme la nom compatibilité des Centralis Uno RTS, d'ailleurs dans la copie d'écran que vous aviez jointe à une de vos réponses, il était écrit que pour piloter du RTS c'est bien la réf : 1810750 qui était nécessaire.

    Le Schéma de câblage à réaliser sera le suivant, si le moteur fonctionne à l'envers inversez le fil jaune et le fil vert :

    Bonne journée,

    Elisa T.

    Merci Thomas! C’est bien comme ça que je comptais le brancher , parfait!
    Par contre je ne comprends pas comment Robert a pu me conseiller aussi le récepteur rts 1810217, à cause de cela j’ai du acheter une nouvelle interface!!
    Merci encore

    Elisa T.

    Oui Thomas , je savais que le récepteur 1810750, était compatible, mais j’avais demandé au cas où si la centralis uno rts était compatible( je pensais que non car pas sure du CS),et j’au demandé quels modules contact sec étaient compatibles mais comme Robert avait dit que les 2 étaient compatibles, et j’avais ce récepteur centralisé uno rts conseillé par Robert, je l’ai essayé et grillé l’interface universelle (80€fdp compris), enfin ... pas grave !
    Merci encore Thomas !!

    Anonyme

    Bonjour,
    Selon moi, c'est mort pour ce VR !
    Aucune solution Somfy ne fera passerelle entre Tahoma et Bud.

    Robert P.

    bien sur que si, la passerelle Bub + le récepteur CS 1810750 ça marche !

    Elisa T.

    Bonjour,
    Je donc installé le Cs 1810750 à l’ interface universelle, ça marche, mais j’ai un petit souci...
    Quand j’essaie de enregistrer mon volet roulant sur la tahoma , je essaie de le rajouter et ça ne marche pas , le volet roulant ne bouge pas et ça crée des éléments fantômes .
    Pourtant l’ interface U, avec le CS marche bien , car je peux ouvrir ce volet avec un Smoove Rts.

    Si vous avez une solution...
    merci

    Je souhaite Réinitialiser la TaHoma , je perdrait tout?

    Je aimerais Supprimer tous les éléments Rts fantômes, mais je n’arrive pas mon pin est 120831181336, un yellow pourra les effacer ? Et m’indiQuer aussi la procédure pour le faire toute seule .Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Élisa,

    Nous avons supprimé l'élément "fantôme" que vous aviez renommé "À supprimer" dans votre box TaHoma.

    Concernant la procédure de mémorisation, je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Placez le volet roulant à mi-course.
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Allez dans l'onglet "RTS" et cliquez sur "Ajouter"
    • Sélectionnez "Volet roulant", puis sélectionnez la télécommande "Smoove Origin RTS"
    • Lorsqu'il vous sera demandé de faire un appui de 3s sur le bouton PROG de la télécommande, faitesà la place un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du Récepteur contact sec RTS (réf : 1810750), le voyant du récepteur s'allume rouge.
    • Cliquez sur "Ajouter" sur l'interface, le voyant du récepteur clignote puis s'éteint, il devrait être mémorisé.

    Bonne journée,

    Elisa T.

    Merci Thomas ,
    Les éléments fantômes ont été supprimés.
    Mais en essayant d’associer le volet roulant à la TaHoma, il y a un nouveau qui s’est créé , pouvez vous le supprimer ? Merci
    La procédure pour associer le vr(récepteur), est la procédure que j’avais fait, sans succès .
    J’ai ressayé , quand j’appuie 3s sur le Cs le voyant devient rouge(fixe), mais quand je met ajouter, le voyant ne clignote pas. Et finalement, j’ai un message : erreur inconnue.
    Que faire? Merci

    Elisa T.

    Bonjour,
    J’ai réussi , en fin !
    J’ai fait un reset de la TaHoma, et après , la TaHoma a reconnu tout de suite mon volet Bubendorff !
    Ça marche nickel.
    Thomas, j’ai encore des éléments fantômes, pouvez vous me les supprimer svp? Pin 120831181336. Et pouvez vous m’indiquer la procédure pour le faire moi même .
    Merci
    Et merci à toutes les personnes pour l’aide

    Elisa T.

    Merci Nicolas,
    Alors Ils s’appelent Comment ces éléments qui ont été créés et ne marchent pas?
    Et comment les supprimer ? J’aimerais apprendre à les supprimer moi même .
    Sinon mon post peut être marqué RÉSOLU ( je ne sais pas comment faire )!
    Merci

    Vathana K.

    Hello Elisa T.
    Si j ai bien saisi et suivi les différentes discussions, vous avez réussi a relier des VR Bubendorff radio avec système Tahoma de Somfy?
    Si oui pouvez vous m aider svp et me lister le pas a pas.
    Merci par avance.

    Elisa T.

    Bonjour Vathana,
    Oui , ça marche parfaitement et il est reconnu par la TaHoma.
    Avez vous acheté le contact à sec somfy et l’interfa universelle Bubendorff ?
    Attention à la compatibilité de votre volet radio avec l’inerface universelle.