Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ballon thermodynamique Atlantic Calypso Connecté

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer (et découvrir) ma Tahoma.

Équipé du dernier ballon thermodynamique de chez Atlantic, arborant fièrement le logo IO :-), je pensais pouvoir le lier à ma box...

Lors de la recherche via l'interface web, il me trouve effectivement (furtivement) un équipement, mais ce dernier n'apparaît pas ensuite dans la liste des équipements.

Pensant à un problème, j'ai dés-appairé le chauffe-eau depuis sa commande et relancer une association. Même effet !

Mais en lançant l'application Android, il apparaît bien maintenant 2 équipements IO !

  • IO (3509254#2) avec un point d'exclamation (surement du fait de la première dissociation ?)
  • IO (3634770#2) qui est OK et semble m'indiquer la consommation électrique du ballon.

Cependant, il m'est impossible de supprimer l'équipement avec un point d'exclamation, voir même de renommer ces équipements IO depuis l'application smartphone, et comme ils n'apparaissent pas non plus sur l'interface web, je ne sais comment faire !

Ainsi dois-je faire un reset de la box ? Ai-je raté une fonctionnalité ? Doit-on obligatoirement passé par un Yellow (à toutes fins utiles, le PIN est 1209-8872-3008) pour supprimer des équipements ?!

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
JD

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    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

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    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
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    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je ne gère pas du tout ces appareils.
    le mois d'août étant usine fermée, les yellow's sont en effectif très réduit.
    Patientez, l'un d'eux viendra vous dépanner.

    Bonjour M le M,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais donc patienter, mais il est quand même dommage/étrange qu'il n'y ait pas de moyen de contacter un service technique (même par mail ?) alors que Somfy vends aussi ses produits en direct.

    Sinon pour information, les 2 équipements IO apparaissent maintenant avec un point d'exclamation et la mesure des consommations est erronée. Donc merci à un GY (Gentil Yellow :-) de bien vouloir les supprimer.

    J'espère dans tous les cas que la compatibilité viendra car je vais être obligé de rajouter un bridge Cozytouch juste pour le ballon pourtant IO alors que Tahoma sait gérer les radiateurs Atlantic ?!

    Bonne journée.
    JD

    Bonjour JD,
    Je vous confirme la suppression de les 2 éléments.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,

    Merci infiniment pour votre intervention :)

    Savez-vous si ce produit va être prochainement intégré à la liste des produits supportés par Tahoma (comme par exemple pour les radiateurs Atlantic) ? Merci d'avance pour votre réponse.

    Très bonne journée.

    Bien cordialement,

    JD,
    a votre service!
    Je n'ai pas d'information en ce sens pour le moment.
    Bonne journée

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
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    Effectivement les chauffe-eaux du groupe Atlantic connectés ne sont pas mentionnés dans la liste des produits compatibles Tahoma.

    Mais Somfy communique largement sur l'ouverture de sa box. Atlantic est à juste titre présenté comme un fabricant de produits pour le chauffage (radiateurs électriques, chaudières, pompe à chaleur), eau chaude sanitaire (chauffe-eau électrique solaire et thermodynamique), climatisation et ventilation.

    Les produits Atlantic fonctionnant avec le protocole Io, le client peut s'attendre à une compatibilité native. Ce n'est pas le cas et c'est évidemment une limite incompréhensible pour un client (même si des aspects techniques peuvent justifier des délais).

    On peut aussi s'étonner qu'une box vraiment très très proche de la Tahoma (energeasyconnect) propose une interopérabilité bien plus importante... A ce propos, cette box reconnait déjà la VMC connectée Atlantic et la reconnaissance des chauffe-eaux est annoncée sur le forum Rexel pour le début de 2019. La Tahoma suivra-t-elle?

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