Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ballon thermodynamique Atlantic Calypso Connecté

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer (et découvrir) ma Tahoma.

Équipé du dernier ballon thermodynamique de chez Atlantic, arborant fièrement le logo IO :-), je pensais pouvoir le lier à ma box...

Lors de la recherche via l'interface web, il me trouve effectivement (furtivement) un équipement, mais ce dernier n'apparaît pas ensuite dans la liste des équipements.

Pensant à un problème, j'ai dés-appairé le chauffe-eau depuis sa commande et relancer une association. Même effet !

Mais en lançant l'application Android, il apparaît bien maintenant 2 équipements IO !

  • IO (3509254#2) avec un point d'exclamation (surement du fait de la première dissociation ?)
  • IO (3634770#2) qui est OK et semble m'indiquer la consommation électrique du ballon.

Cependant, il m'est impossible de supprimer l'équipement avec un point d'exclamation, voir même de renommer ces équipements IO depuis l'application smartphone, et comme ils n'apparaissent pas non plus sur l'interface web, je ne sais comment faire !

Ainsi dois-je faire un reset de la box ? Ai-je raté une fonctionnalité ? Doit-on obligatoirement passé par un Yellow (à toutes fins utiles, le PIN est 1209-8872-3008) pour supprimer des équipements ?!

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
JD

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je ne gère pas du tout ces appareils.
    le mois d'août étant usine fermée, les yellow's sont en effectif très réduit.
    Patientez, l'un d'eux viendra vous dépanner.

    Bonjour M le M,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais donc patienter, mais il est quand même dommage/étrange qu'il n'y ait pas de moyen de contacter un service technique (même par mail ?) alors que Somfy vends aussi ses produits en direct.

    Sinon pour information, les 2 équipements IO apparaissent maintenant avec un point d'exclamation et la mesure des consommations est erronée. Donc merci à un GY (Gentil Yellow :-) de bien vouloir les supprimer.

    J'espère dans tous les cas que la compatibilité viendra car je vais être obligé de rajouter un bridge Cozytouch juste pour le ballon pourtant IO alors que Tahoma sait gérer les radiateurs Atlantic ?!

    Bonne journée.
    JD

    Bonjour JD,
    Je vous confirme la suppression de les 2 éléments.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,

    Merci infiniment pour votre intervention :)

    Savez-vous si ce produit va être prochainement intégré à la liste des produits supportés par Tahoma (comme par exemple pour les radiateurs Atlantic) ? Merci d'avance pour votre réponse.

    Très bonne journée.

    Bien cordialement,

    JD,
    a votre service!
    Je n'ai pas d'information en ce sens pour le moment.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique