Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant bruyant

Bonjour,
J'ai un VR, qui est extrêmement bruyant depuis un petit moment, à la montée comme à la descente et se bruit provient du moteur. De plus j'ai remarqué que par rapport aux autres volets il est beaucoup plus lent. pensez vous que cela puisse venir du condensateur ?

Eric V.
Eric V.

Eric V.

Niveau
0
19 / 100
points
Code postal:
92270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
93 Rue Charles Chefson
Ville:
Bois-Colombes
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Possible, mais quel âge à votre moteur ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Non, un condo ne crée aucun bruit !
    vérifiez les coulisses et le tube.
    Sa lenteur provient sans doute d'un freinage.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème que mr Éric, en plus le volet s'arrête parfois à la montée il me suffit de le faire redescendre puis il arrive à remonter jusque en haut . Après vérification il n,y pas d,obstacle et le moteur du volet a environ 10 ans . Qu,en pensez vous ? Merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Dans votre cas il n'y a aucun doute, c'est le condensateur !
    Vous trouverez des tutos sur le Net pour le changer.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci , je viens de le démonter et le moteur et chaud , confirmée vous pour le condensateur?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique