Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossibilité de rentrer le réseau wifi au niveau des paramètres caméra OC100

Bonjour, J'ai une caméra OC100 fonctionnant en wifi depuis un an et j'ai du changer de modem/routeur en changeant aussi le nom de mon réseau wifi. J'ai donc réinstallé ma caméra mais me trouve dans l'impossibilité de renter mon réseau wifi au niveau des paramètres de visidom. Lorsque je sélectionne mon réseau dans la liste, l'application se ferme sans que je puisse saisir le mot de passe et effectuer l'enregistrement.
Une information qui n'a peut-être rien à voir mais le voyant vert continue à clignoter avec un lent suivi de 3 rapides alors que ça fonctionne bien en local.
Enfin mon nouveau modem/routeur est un netgear avec sécurité WPA.
Merci pour votre aide.

Jean-Paul V.
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    Bonjour

    Si la réinitialisation proposée par Sylvain ne fonctionne pas, essayez de réinstaller l'application sur votre tablette/mobile.

    Bonne journée !

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    Les autres réponses

    Bonjour,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre caméra OC100 en suivant la procédure ci-dessous :

    Débranchez le câble Ethernet de votre Caméra s'il était raccordé.
    Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée)
    Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le câble d'alimentation de la caméra
    Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    Cliquez sur l'image de la caméra qui s'affiche sur l'application et personnalisez la clé de sécurité (elle doit obligatoirement différente de 123456 ou 12345678).
    Ensuite cliquez sur paramètre (la roue dentée au dessus de l'image), puis sur Réglages (la clé à molette sur l'image).
    Cliquez sur le bouton "Avancé" et entrez la clé administrateur 123456
    Sélectionnez le réseau WiFi et entré la clé à l'endroit indiqué, est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée.
    Bonne journée,

    Jean-Paul V.
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    Bonjour J'ai rechargé visidom sur mon iphone. Puis j'ai exécuté la procédure notifiée par Sylvain. Visidom se "plante" lors de l'étape de personnalisation de la clé de sécurité : je rentre "cc" avec confirmation et le message en rouge "clé de sécurité incorrect" s'affiche accompagné du bloquage de l'écran sur l'image fournie par la caméra.
    La lumière verte est toujours avec un clignotement lent suivi de 3 rapides.
    Merci pour votre aide.

    Gaetan A.
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    Bonjour
    Après avoir changé de box, j'ai du réinitialiser la OC100. Mais je n'arrive plus à la parametrer
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

    Bonjour Jean-Paul et Gaëtan,

    Jean-Paul, pourriez-vous faire le test avec une clé de sécurité contenant plus de caractères (6 minimum), est-ce que la procédure échoue toujours au même endroit ?

    Gaëtan, à quelle étape de la procédure du paramétrage la programmation de la caméra échoue ? Quel message d'erreur obtenez-vous ?

    Bonne journée,

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