Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

erreur sur le nom de domaine ?

Apres une initialisation faite à l’aide d’un conseiller de somfy par le biais du 3260(somfy), nouvelle adresse IP.
En tapant l’adresse ip de la centrale dans le navigateur, j’accède à l’interface de la centrale, que ce soit en mode utilisateur ou en mode installateur.
Apres avoir contrôle toutes les données qui sont correctes, ainsi que le nom du domaine, en fermant l’interface tout ok. Les ports 80 et 443 du routeur sont ok. (Vu avec un informaticien)
En passant par (avec le nom du sous domaine)
https://www.alarmesomfy.net/compte_modif.php?id=****,
J’accède aux modifications possibles du compte également.
Par contre, dès que je veux me connecter à la centrale, message d’erreur :

https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=*...
Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

Même message d’erreur que observé il y a plusieurs jours lors des premières connexions à distance qui ne fonctionnaient pas, ou lors de l’utilisation d’un raccourci de l’ordinateur :
https://****.alarmesomfy.net/fr/login.htm

Un essai de création d’un nouveau compte à partir
https://www.alarmesomfy.net
Puis
Ouvrir le boîtier de votre centrale
Saisir le code de la carte IP

Après avoir saisie le code, il recherche la centrale en vain.
Pas de possibilité de ce point de vue aussi pour créer un nouveau compte.

Y A-T-IL un souci en ce moment avec le serveur de Somfy, surtout que le matériel mis en place depuis fin décembre 2015 et mis a jour en janvier 2016 a fonctionné depuis sans problème, en local ou a distance avec un smartphone ?
Merci d’avance de votre aide.

egon

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Egon

    Vous ne pouvez pas créer 2 comptes pour une même centrale.

    Pour le reste, pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir de la console web du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface", ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre box FAI.

    Bonne journée !

    Gérard S.

    Bonjour j'ai le même problème,
    j'arrive à me connecter sur alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur ou installateur, à accéder à "Modifier mon compte", à "Mes caméras" ...
    mais dès que je clique sur "accès à ma centrale" j'ai le message d'erreur: "vérifier votre nom de domaine, il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistant" ... alors que je me suis connecté avec mon nom de domaine . je ne comprends plus rien ???

    Anonyme

    Bonjour Gérard

    Depuis quel appareil essayez-vous de vous connecter ?

    Bonne journée !

    Gérard S.

    Bonjour Bruno,
    je me connecte depuis mon pc où j'avais initialisé mon alarme.
    Je vous joins un ptt où l'on peut voir les différents écrans quand je me connecte en installateur ou en utilisateur. Curieusement en installateur je vois le nom de ma caméra et pas en utilisateur.
    Dans l'attente de vos conseils, merci, cdt

    Anonyme

    Bonjour Gérard

    pour vous connecter à votre centrale depuis votre PC, entrez simplement son adresse IP dans votre navigateur: Ex: HTTP://192.168.1.220

    Une fois connecté, faites les mêmes copies d'écran, demandées à Egon.

    Bonne journée !

    Gérard S.

    Bonjour, j'ai le même problème, je suis complètement perdu. Je ne peux plus mettre mon alarme en fonction, je ne peux plus me connecter à ma centrale pour voir d'où vient le problème
    Jean-Luc B m'a bien donné quelques conseils mais je n'aboutis pas.
    est-ce qu'un Yellow peur venir à me secours, j'ai pu faire des copies d'écran de ce que je peux atteindre et les codes erreurs quand j'essaie de me connecter à ma centrale en tant qu'utilisateur ou installateur
    Merci CDT

    Anonyme

    Bonjour Gérard

    Sur vos copies d'écran, on une voit la centrale avec l'adresse IP 192.168.1.23, or l'ouverture des ports se fait sur 192.168.1.234

    Pouvez-vous vérifier ce point.

    Bonne journée !

    Gérard S.

    Bonjour Bruno,
    J'avais effectivement noté ce changement qui s'est fait sans intervention intentionnel de ma part. Quand j'ai fait mon installation l'adresse qui m'a été fournie comme adresse IP centrale/transmetteur été bien "192.168.1.234" et non "192.168.1.23"
    Est-ce que le problème peut provenir de là ? peut-on la modifier pour revenir à l'adresse IP initialement fournie ?
    Bien à vous

    Anonyme

    Bonjour Gérard

    le problème vient de là !

    Connectez-vous sur votre centrale et changez son adresse pour la passer en 192.168.1.234 (dans l'onglet "Réglage réseau".
    Désactivez la case DHCP si ce n'est pas fait.

    Bonne journée !

    Gérard S.

    Bonjour Jean-Luc
    C'est un peu le serpent qui se mord la queue : mon problème est que je peux pas accéder à ma centrale. Je ne peux donc pas atteindre les "Réglages Réseaux" pour modifier mon adresse IP centrale/transmetteur, ni vérifier si la case DHCP est cochée ou pas. Je suis bien dans une impasse ! Ou bien comment puis-je procéder à ces modifications par un autre moyen. Je ne peux que me connecter au serveur Somfy.net et avoir qu'une vision limitée de mes infos cf. copies d'écran, dès que je clique sur me connecter à ma centrale, j'ai aussitôt un message d'erreur
    Avez-vous une solution ? Bien à vous

    Anonyme

    Bonjour Gérard

    que donne le code 780 tapé sur le clavier en mode installateur ?

    Quel message avez-vous quand vous essayez de vous connecter en local ?

    Bonne journée !

    Gérard S.

    Bonjour Jean-Luc
    Je n'ai pas trop l'habitude de passer par le boitier d'affichage qui est beaucoup moins convivial et compréhensif. J'ai pu quand même rentrer le code 780 dont la réponse de l'adresse IP est : 192.168.17 encore une nouvelle adresse. Je ne comprends décidément plus rien
    Bien à vous

    Anonyme

    Bonjour Gérard

    il y a une erreur. L'adresse lue doit être 192.168.1.17. C'est celle là qu'il faut utiliser pour la connexion locale au transmetteur.

    Bonne journée !

    Gérard S.

    Bonjour Jean-Luc
    Je me demande comment ce fait-il que l'adresse IP transmetteur est pue changer ?
    Mais surtout comment puis-je la modifier alors que je n'ai pas accès à la centrale ?
    Bien cordialement

    Anonyme

    Bonsoir Gérard

    l' adresse IP peut changer par exemple lors d'une coupure de courant si la case DHCP n'est pas décochée au niveau du réglage réseau du transmetteur.

    Bonne soirée !

    Gérard S.

    Bonjour Jean-Luc,
    OK pour le changement d'adresse IP mais je suis certain d'avoir décocher la case en question lors de ma première connexion.
    Reste la problématique comment puis-je rentrer en connexion avec ma centrale, d'autant si l'adresse IP change à chaque coupure de courant ?
    Y a t-il des réparateurs qui peuvent intervenir soit à distance soit à domicile sur mon ordinateur ?
    Mon problème date du mois de mai quand je me suis déconnecté, à tord sans doute.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    L'adresse IP est générée par la box ADSL si vous avez bien décoché la case "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, il faudra impérativement fixé cette adresse IP dans les réglages DHCP de l'interface de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Gérard S.

    Bonjour Thomas,
    Mon problème est que je ne peux pas rentrer dans mon interface Réseau de mon alarme ni de ma centrale. J'ai fait une fausse manip sans doute au mois de mai et maintenant il m'est impossible de rentrer dans les réglages de ma centrale depuis mon PC. je ne peux que visualiser les données dans le fichier ci-joint. Merci de me dire s'il y a une solution pour de nouveau rentrer dans les paramètres de ma centrale ou dois-je tout remettre à zéro par une manip à partir du boitier de la centrale ? je ne peux même pas mettre mon alarme car quand j'appuie sur ma télécommande de mon alarme j'ai plein de bip (5 ou 6) que retentissent.
    Merci pour votre aide Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    La meilleure des solutions serait d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Gérard S.

    Bonjour Thomas,
    Grace à votre patience et vos conseils, je suis enfin parvenu à rentrer dans les paramètres de ma centrale, j'ai maintenant bien décocher la case DHCP dans ma centrale pour fixer la nouvelle adresse IP.
    J'ai voulu faire de même dans ma BOX ADSL. J'ai juste un petit doute, et avant de faire encore une erreur je vous demande conseil : Je vois bien dans ma box que l'adresse de l'alarme est (cf. pièce jointe) : 192.168.1.23 et que dans les règles que j'avais déjà fixées dans la box j'ai en Secure Web Server TTTPS 192.168.1.234 ainsi que dans Web Server HTTP. Je dois bien faire la modif d'adresse IP ?
    Quand je veux créer une nouvelle règle dans NAT/PAT de ma box je n'ai plus le choix d'aller dans Secure Web Server HTTPS. Question dois-je sans problème supprimer les 2 premières règles existantes pour pouvoir en rentrer une nouvelle avec la bonne adresse IP ? Le choix Secure Web Server HTTPS et Web Server HTTP seront-ils a nouveau disponibles ? Avec mes remerciements anticipés, Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Il faudra en effet supprimer vos anciennes ouvertures de ports que vous aviez effectués dans l'interface de votre box ADSL comme il était bien stipulé dans la procédure que je vous ai fourni.