relais somfy

Impossible de faire marcher le relais somfy sur ma porte de garage enrouble DBS le courant arrive bien sur les borne 12 est 13 14 15 ouverture fermeture mais sa marche pas ?

Frederic R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est quoi le relais?
    Un Axroll, un freeroll ?
    Avez-vous des barres palpeuses et cellules?

    Richy C.

    Sans la notice de votre appareil DBS, il sera difficile de vous aider.

    Posez ici sa notice.
    Ou donnez sa référence ou un lien de téléchargement.

    Anonyme

    Et faites nous aussi une photo générale avec vue sur le DBS et le boitier Somfy.
    Qu'on y voit clairement les branchements.

    Frederic R.

    Bonjour voilà dès photo de la porte de garage avec barre palpeuse plus relais

    Frederic R.

    Porte de garage

    Frederic R.

    Relais somfy

    Frederic R.

    Vue de plus près de l'armoire

    Frederic R.

    J'ai fait les deux branchement présenter sur la doc mais aucun des deux fonctionne il parle de dip swich numéro 4 sur on mai il y en a que 3

    Frederic R.

    Anonyme

    12/13 va sur 1/2RX Somfy.
    14/15 va sur 3/4RX Somfy.

    Frederic R.

    J'ai déjà essayé 12 13 14 15 sa fonctionne pas

    Anonyme

    Le gestion du bouton poussoir est peut perturbée par une sécu du genre barre palpeuse ????
    Vérifiez tous les paramètres.
    En tout cas 12/13 = alim 24v, vérifiez au testeur universel si cette tension est bien présente.
    Et 14/15 est bien le contact sec bouton poussoir.
    Donc ca ne peut que fonctionner.
    Quelle télécommande avez-vous appairé au RX Somfy, et, sur quel canal?

    Frederic R.

    Pour la télécommande c'est une keypop 2 rts de la motorisation de mon portail coulisant concernant le voltage il me sort 35 v

    Anonyme

    Lorsque vous appuyez sur la TC, entendez-vous le contact dans le RX ? Si oui, l'alim 24v fait son boulot.

    prenez un bout de 10cm de fil électrique rigide et faites en une boucle;
    Shuntez bref <0.5s sur 14/15, la porte doit s'ouvrir, shuntez à nouveau elle s'arrête, shuntez à nouveau elle descend.

    Si ca ne fonctionne pas, vérifiez tout votre montage.

    Frederic R.

    Non quand j'appuie sur la tc il se passe rien avec un bout de fil non plus sur 14 15 non plus

    Anonyme

    Donc la TC n'est pas appairée au RX Somfy, ou il est grillé?
    Appairée la TC au canal 1 (L1), appui sur prog L1 = led allumée puis appui bref sur la touche keypop.
    L'appui sur la TC provoque l'activation du relais du RX, d'où le clac, si pas de clac, pas de liaison radio entre la TC et le RX.
    Dip 4 est bien sur ON ?
    Avez-vous fait les prog du bouton filaire comme indiqué dans la note P5-A

    Faut tout lire et tout faire !

    Frederic R.

    Comme je les déjà dis il n'y a pas de dip 4 il y en a que 3

    Frederic R.

    La TC et bien appairée appui sur la touche 2 le clac du relais somfy plus voyant rouge éclairer mais là ne s'ouvre pas comme dis plus haut pas de dip 4 il y en a que 3

    Anonyme

    Moi je suis comme vous, je lis votre notice mis en lien, et je lis qu'il faut configurer sur dip 4 ON !
    Je ne peux pas mieux vous aider !

    Richy C.

    Bonjour,

    Le problème, c'est que la notice ne correspond pas à votre carte !

    Laissez le fil bleu en 14/15, bien qu'il soit un peu gros et effiloché. A améliorer.

    Refaites vos essais en branchant 3/4 du récepteur en 19/20 sur votre carte.

    Frederic R.

    Bonjour je viens de recevoir la notice de mon armoire il faut brancher le relais sur 19/20 quand je shuntez avec un bout de fil de sur RX somfy la porte s'ouvre où se ferme mais pas avec la télécommande