Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible de retirer axe moteur ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à retirer un axe de moteur sur un volet Somfy, moteur Oximo 6/17.
J'ai retiré toutes les vis, mais je ne peux obtenir aucun jeu, c'est comme si le bout noir à l'opposé du moteur était collé. J'ai essayé de faire levier avec un pied de biche, mais impossible de le bouger.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Un grand merci pour votre aide,
D M

Didier M.
Didier M.

Didier M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ce volet est identique aux autres, le processus de démontage devrait être identique !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vous conseillerait de déposer l'ensemble de votre volet sur des têteaux.
    Il est visiblement posé par l'extérieur, vous aurez ainsi accès à des fixations invisibles sans ce démontage!

    Tenez nous informés,

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Sylvain pour votre réponse,
    Je n'avais pas envisagé ce supplément de travail non négligeable (alimentation électrique sous goulotte, et peinture par dessus) :-(
    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que j'ai d'autres volets, même marque, même modèle, des fois avec des dimensions différentes certes, et j'ai déjà changé des condensateurs sur certains et je n'ai pas rencontré ce problème.
    Cela demande réflexion !
    Bonne journée,
    Cordialement,
    D M

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    C'est aussi mon avis ; j'ai appelé la société qui les a installés, mais ils sont toujours en vacances.
    Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils.
    Pour l'instant je vais laisser en stand-by car je ne sais pas trop quoi faire.
    Un grand merci pour vos réponses et vos conseils.
    A bientôt,
    Didier M

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok tenez nous Informés!

    Haut de page