Cette question a été résolue

Impossible de retirer axe moteur ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à retirer un axe de moteur sur un volet Somfy, moteur Oximo 6/17.
J'ai retiré toutes les vis, mais je ne peux obtenir aucun jeu, c'est comme si le bout noir à l'opposé du moteur était collé. J'ai essayé de faire levier avec un pied de biche, mais impossible de le bouger.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Un grand merci pour votre aide,
D M

Didier M.

    Sylvain C.

    Si ce volet est identique aux autres, le processus de démontage devrait être identique !

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Je vous conseillerait de déposer l'ensemble de votre volet sur des têteaux.
    Il est visiblement posé par l'extérieur, vous aurez ainsi accès à des fixations invisibles sans ce démontage!

    Tenez nous informés,

    Didier M.

    Merci Sylvain pour votre réponse,
    Je n'avais pas envisagé ce supplément de travail non négligeable (alimentation électrique sous goulotte, et peinture par dessus) :-(
    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que j'ai d'autres volets, même marque, même modèle, des fois avec des dimensions différentes certes, et j'ai déjà changé des condensateurs sur certains et je n'ai pas rencontré ce problème.
    Cela demande réflexion !
    Bonne journée,
    Cordialement,
    D M

    Didier M.

    C'est aussi mon avis ; j'ai appelé la société qui les a installés, mais ils sont toujours en vacances.
    Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils.
    Pour l'instant je vais laisser en stand-by car je ne sais pas trop quoi faire.
    Un grand merci pour vos réponses et vos conseils.
    A bientôt,
    Didier M

    Sylvain C.

    Ok tenez nous Informés!