Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Somfy protect, déclenchement des sirènes alarme non activé.

Bonjour.

Depuis le mois de mai 2018, j'ai un problème de mise en route des sirènes intérieures et extérieures alors que l'alarme n'est pas activée.

J'ai contacté le service après-vente, il recherche le problème mais je n'ai toujours pas de retour de leurs pars.

Les déclenchements sont de plus en plus fréquents, d'une fois par semaine au début, nous en sommes à deux par jour.

Avez-vous une idée ?

Merci

Cordialement

Anthony G.
Anthony G.

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    Lionel P.

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    Je cherche avec vous mais... Il faudrait voir si : mettez l'alarme en route, ouvrez volontairement une porte/fenêtre sécurisée, laissez sonner quelques temps, coupez. Tout ça pour vérifier que vous avez bien une notification concordante dans votre application (si les retour intellitag se font bien)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Bonjour,

    Quel type de message avez-vous dans l'historique lors de ces déclenchements ?

    Anthony G.
    Anthony G.

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    Bonjour

    Il n'y a pas de message dans l'historique. De plus pour arrêter les sirènes je suis obligé de désactiver l'alarme ( même si elle n'était pas active). Il n'y a aucune trace de cette désactivation. Pour information, j'ai désactivé l'autoprotection des sirènes.

    Merci

    Cordialement

    Quand vous avez ce type de déclenchements, les 2 sirènes (intérieure et extérieure) se mettent à sonner en même temps à chaque fois ?
    Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller les sirènes ?

    Anthony G.
    Anthony G.

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    Elle vient juste de sonner sans raison encore une fois.

    Oui j'ai désinstallé, changer les piles et d'activer l'autoprotection.

    Oui la sirène intérieure et extérieure sonne.

    Ci-joint une capture de la boutique pour vous donner un ordre d'idées de l'installation.

    Merci

    Cordialement

    Anthony G.
    Anthony G.

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    Petite précision j'ai un abonnement platinum.

    J'ai une caméra que je n'arrive plus à connecter au Wi-Fi.

    Merci

    Lionel P.

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    Rien dans votre agenda qui mettrai en route, malgré vous, le système de protection ? Vérification des fixations de votre système d'alarme (auto protect)

    Anthony G.
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    Bonjour

    La sirène est posé sur une table. La sirène extérieure est fixé au mur.

    Les deux sirène non pas l'autoprotection d'activité.

    Ci joint une capture d'écran

    Merci

    Cordialement

    Lionel P.

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    Et rien de rien dans votre agenda ?? (vérifiez qu'aucun scénario que vous avez créé / programmé) ne mette en route votre alarme

    Anthony G.
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    Bonjour.

    Il n'y a rien dans le calendrier de Somfy protect. Je n'ai pas relié l'alarme a ma thaoma.

    J'utilise exclusivement l'activation avec les badges.

    Merci

    Cordialement

    Anthony G.
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    Oui cela fonctionne, il m'arrive d'oublier de déactiver l'alarme et d'ouvrir mon garage. J'ai dans ce cas un déclenchement d’alarme avec le capteur correspondant et un appel du central.

    Je peux refaire un test ce soir si vous souhaitez.

    Merci

    Cordialement

    Lionel P.

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    Inutile pour ce test alors, car cela veut dire que vous avez bien un retour d'information sur vos équipements (qui pourraient être en défaut).
    QUESTION TECHNIQUE :
    Votre alarme est-elle NFA2P ?
    POSSIBILITÉ :
    Un appareillage électronique voisin utilise une fréquence qui brouille les deux signaux ?

    Anthony G.
    Anthony G.

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    C'est une bonne question.

    Ou puis-je trouver l'information?

    Ce que je peux vous dire c'est qu'une version ancienne myfox qui date du 20/04/2016.

    Merci

    Cordialement

    Lionel P.

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    Dans votre descriptif, on y trouve :

    • Détection de brouillage radio / cryptage de toutes les communications radio*
    • https://boutique.somfy.fr/home-alarm-starter-pack.html *Radio Somfy Protect (868.1 – 869.5 MHz) (e.r.p<25 mW)

      Peut être une piste de ce côté là ? (c'est extrêmement rare)

      Sinon, vous désinstallez tout le système physique / informatique et vous le réinstallez puis si malgré cela ça recommence : Contactez notre service client : 0820 240 645 (0,15cts/min) / lun. - ven. 9h-19h | sam. 9h-18h

      Bon courage

    Jorge C.
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    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous nous préciser si vous arrêtez les sirènes pendant la pre-alarme ? Si oui, cela explique que les événements ne s'affichent pas dans l'historique. Cela arrive uniquement lorsque la sirène à 110 dB se déclenche.

    Il faudrait laisser la sirène sonner afin de voir le capteur qui déclenche. Le cas échéant, merci de nous indiquer l'heure et jour précis du prochain déclenchement.

    Bonne journée,

    Anthony G.
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    Bonjour

    Non, J'ai déactivé la sirène de pré alarme. J'ai déjà laissé sonner plus de 3 min sans aucune information dans l'application, ni trace de ma désactivation.

    Je n'utilise pas la pré alarmé car j'ai déjà eu deux tentatives d'effraction. Les 10 secondes laissées avant l'abaissement des volets ont permis de lancer un 3 fois une pierre sur ma baie vitrée.

    Merci

    Cordialement

    Jorge C.
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    Bonjour Anthony,

    Dans ce cadre, merci de revenir vers nous lors du prochain déclenchement avec heure et date précise et comportement exact (sirène immédiate, durée de la sirène, sirène extérieure et/ou intérieure déclenchées, enregistrement des caméras...).

    Bonne journée,

    Anthony G.
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    Bonsoir

    Voilà mon alarme viens de sonner pour la x ieme fois. Elle était désactivé. J'ai activé le mode nuit pour arrêter les sirènes a 23h13

    Ci joint mon relevé d'information.

    Merci de m'aider s'il vous plaît .

    Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Anthony,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support technique. Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

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