Cette question a été résolue

Caméra somfy protect indoor déclenche la sirène de l'alarme home keeper

Bonjour,
Ma caméra somfy protect indoor déclenche ma sirène. La caméra détecte un papillon de nuit ou une mouche ou un rideau qui bouge avec un courant d'air. C'est très pénible et ça dérange tout le quatier.
Je souhaiterais garder la détection de mouvement et les notifications. ( pour le jour éventuel où il aurait une vrai intrusion, de façon à ce que ma caméra enregistre cette intrusion) mais je ne veux pas que ma caméra intérieure déclenche l'alarme.
Je ne trouve pas comment régler la caméra pour qu'elle ne déclenche pas l'alarme.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Cordialement
BD

Merci,

Benoit D.

    JACKY M.

    Bonjour Benoit
    Il n'y a pas de réglage autre.
    Par contre vous pouvez installer la caméra sur un deuxième site dans Somfy Protect. Vous garderez ainsi la détection et la vision mais sans la liaison avec votre Home Keeper.

    Pour ça supprimer la caméra de l'installation.
    Ensuite cliquer sur le nom du site en haut sur le premier écran.
    Cliquez ensuite sur le Plus Bleu pour créer un nouveau site, et installer la caméra dessus.

    Vous pouvez basculer d'un site a l'autre en cliquant sur le nom du site.

    Les autres réponses

    Benoit D.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J'avais déjà pensé à faire cela , mais je voulais en être sûr avant de faire la manipulation.
    Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi la caméra déclenche l'alarme car il est bien indiqué sur l'application somfy qu'en cas de détection de mouvement l'application envoie une notification. Il n'est marqué nulle part que la caméra déclenche l'alarme. Voir image ci-joint.
    Cordialement BD

    JACKY M.

    Uniquement si la caméra est installée seule.
    Là vous l'avez couplée avec Home Keeper.
    Elle se comporte comme un détecteur classique.

    Benoit D.

    Ok
    Merci pour votre retour
    Bonne après-midi
    Cordialement BD

    Ticha B.

    Bonjour à tous.
    Je rencontre le même problème: ma caméra intérieure me déclenche l'alarme sans raison. J'ai acheté 1 pack Alarm Advanced + 1 caméra intérieure+ 1 pack de 5 détecteurs IntelliTAG le 31 janvier 2024 ,et la caméra intérieure m'a déclenché l'alarme 8 fois en février. Alarme installée le 01 Février 2024. Je passe la phase de mes peurs mais les désagréments causés aux voisins me dérange infiniment. A ce jour je fonctionne avec le Mode Nuit. Avoir 1 caméra non fonctionnelle(au prix qu'elle m'a coûtée) surtout que je l'ai réglée au plus bas de la sensibilité. Pouvez -vous m'expliquer comment l'installer sans la grouper avec le Link Advanced. Je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique. Je vous remercie infiniment

    JACKY M.

    Bonjour Ticha
    Votre demande relève du bon sens.
    La caméra est le plus mauvais détecteur existant, par contre elle est très utile pour lever le doute.

    Dans Somfy Protect aller dans Mes équipements, sélectionner la caméra et supprimer là.

    Ensuite en haut du premier écran vous avez le nom du site d'installation. Cliquez dessus. Sur l'écran suivant vous avez le nom du site existant et un Plus Bleu. Cliquer sur le Plus Bleu pour créer un deuxième site.
    Lorsque vous avez créé le site assurez vous qu'il est bien sélectionné avec la petite coche a droite.
    Revenez dans Mes équipements, et cliquer sur le Plus Bleu pour ajouter un équipement et sélectionner le type de caméra que vous voulez installer. Suivez la procédure.
    Pour respecter les prérequis WIFI de Somfy je vous conseille de désactiver le WIFI 5/6 sur votre box internet le temps de l'installation.

    Après pour passer d'un site a l'autre il suffit de cliquer sur le nom du site en haut du premier écran et de sélectionner celui qu'on veut.

    Ticha B.

    Je vous remercie JACKY M. J'ai un peu galéré mais au final j'ai réussi. Merci beaucoup

    Ticha B.

    Bonjour à vous.
    J'ai séparé la caméra interieure comme vous me l'aviez expliqué de la centrale, et heureusement parce qu'elle ne dérange plus les voisins mais elle continue à se déclencher sans raison. C'est vraiment pénible et Castorama ne veut rien savoir. Vaut-il saisir ma protection juridique pour faire valoir mes droits. Pack acheté le 31/01/24; Merci de m'éclaircir

    JACKY M.

    Ticha il y a toujours une raison et votre protection juridique n'y pourra rien car c'est vous qui l'avez installée et pas un professionnel.

    La caméra doit être installée avec les mêmes contrainte qu'un détecteur de mouvement.
    Regardez les règles d'implantation ci jointes.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285...

    Ticha B.

    Merci JACKY de votre réponse mais ma caméra intérieure est bel et bien installée, posée comme il le faut et correctement ainsi que le détecteur de mouvement. Mais le problème vient de cette caméra: hier je suis descendue sans la désactiver, mais elle n'a pas déclenché l'alarme. autrement l'ensemble fonctionne hormis le badge qui ne me reconnait toujours pas. Il faut reconnaitre qu'après un achat d'un pack SOMFY à 1028€ et se retrouver avec 2articles qui sont en disfonctionnement, ça fait froisser. C'est inadmissible que le SAV Castorama soit démissionnaire et rejette le problème sur SOMFY. Comprenez- moi et essayez de vous mettre à ma place.
    Bien cordialement Natacha

    JACKY M.

    Mettez moi une photo de ce que voit la caméra.
    Je vous dirais si elle respecte les contraintes d'installation.

    Ticha B.

    Bonsoir JACKY, la caméra a le salon/salle à manger. Quand à vous transmettre la photo de ce qu'elle filme, je l'ai sur mon portable il me faudrait un n° ou une adresse mail. Cordialement

    JACKY M.

    Vous postez l'image sur le Forum.
    Il n'y a aucun moyen de vous identifier sur le Forum sauf si la caméra film dehors ce qui ne doit pas être le cas si vous avez respectée les règles d'installation..

    Pour info la caméra ne doit pas avoir dans son champs de surveillance, une fenêtre ou toute ouverture ou le soleil peut faire varier brusquement la température.

    Elle ne doit pas avoir de radiateur ni de poële ni de cheminée pour la même raison.

    Si vous avez des animaux il doivent rester sous la barre de 60cm sinon ils sont détectés.

    La nuit si vous activez la vision nocturne, ça attire les papillons et les araignées ce qui déclenche la caméma.

    Pour résumer, la caméra n'a pas d'IA ni de fonction Human Détection. Elle ne fait pas la différence entre un animal et un humain.