Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notifications caméra Indoor

Bonjour,

Je viens d’acheter une caméra Somfy indoor.

Lorsque l’alarme est activée (via l’application Somfy Protect) et que je passe devant la caméra, celle-ci me détecte mais :

Problème 1 : elle déclenche la petite musique d’avertissement de 30 sec sur ma sirène intérieure au lieu de déclencher instantanément l’alarme.
Comment changer ce réglage ? Sur mes intellitag je peux choisir le réglage du comportement de déclenchement de la sirène mais sur la caméra indoor je ne trouve pas cette option.

Problème 2 : le clip vidéo s’enregistre bien dans la médiathèque mais je ne reçois aucune notification. Ni par mail, ni de l’application.

Pour info, j’utilise un iPhone 15. Lorsque je vais dans le menu réglage et que je sélectionne l'appli Somfy Protect , les notifications sont bien activées et l’actualisation en arrière plan également .

J’ai acheté cette caméra dans le but que mon alarme se déclenche instantanément lors d’une détection mais également pour être prévenu immédiatement de l’intrusion.

Pouvez vous m’aider ?

Merci,

Lucas

Lucas M.
Lucas M.

Lucas M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lucas,

    Le déclenchement de la sirène avec la camera ce fait après la mise en garde de 30s et c'est seulement après cette mise en garde que vous recevrez une notification.
    Dans tous les cas vous serez prévenu lorsque quelqu'un passera pas un intellitag ou détecteur de mouvements.

    Bonne journée.

    Lucas M.
    Lucas M.

    Lucas M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Effectivement après les 30 sec, l’alarme se déclenche et je reçois la notification.

    Je trouve regrettable qu’il n’y ait pas la possibilité de paramétrer le déclenchement de la sirène sur « déclenchement immédiat » comme pour un intellitag (voir capture écran ci-jointe)

    Est-il possible de faire ajouter cette option par le service technique ? Je suis sûr que d’autres utilisateurs en seraient ravis.

    Cordialement ,

    Lucas Mattioni

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points

    Bonjour,

    J’observe un problème :

    Lorsque j’active en mode nuit, l’alarme Home Advenced, et que j’active après les caméras Somfy indoor,
    et que je me déplace devant les caméras qui sont paramétrées avec détection de mouvement et notifications,
    Les caméras ne notifient aucun enregistrement et n’enregistrent rien.

    L’alarme ne se déclenche donc pas.

    Comment dois-je interpréter ce phénomène, est-ce une défaillance ?
    Je joins des copies d’écran de l’application.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il s'agit du fonctionnement normal.

    Vos Caméras sont reliées à une Centrale d'alarme qui est le Link Advanced c'est lui le maître du système d'alarme. Si vos caméras sont exclues du Mode Nuit et que vous activez leur surveillance, alors que le Mode Nuit est actif elle ne feront pas déclencher le système d'alarme car le Link les exclus du Mode Nuit.

    Bonne journée,

    Haut de page