Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de connecter ma somfy one + ?

Bonjour, j ai réussi une première fois à installer ma somfy one + mais impossible de savoir comment installer l intelliTAG et le badge. Je me suis dit que je pourrais le faire en installant la Tahoma. Donc la caméra fonctionnait plutôt pas mal et moins de 2 heures après l installation j ai essayer de l installer sur le téléphone de mon épouse et la échec sur son téléphone malgres plusieurs essaies.nous avons donc annuler l installation sur son téléphone. Maintenant je m aperçoit que avec mon téléphone je rencontre aussi le même problème. J ai suivi au moins 10 fois les instructions avec le reset mais toujours rien .J ai vérifier à plusieurs reprises mon adresse mail ainsi que le mot de passe mais toujours impossible de la reconnaître.j ai donc recréé un nouveau compte comme si je recommencé tout à zero. même là, impossible de la connecter. Mon téléphone et à proximité de la caméra et j ai même rapprocher la caméra de ma box et toujours le même beug après la recherche de la connection. Sur différents appareils connectés dans la maison je ne rencontre aucuns problèmes avec le service Internet et j ai une caméra extérieure somfy oc100 qui fonctionne très bien donc la je n y comprend plus rien.de plus lors de la 1 ere installation le volet s était fermé le temps de la connection mais sur les autres tentatives le volet ne se ferme pas lors du chargement pourtant les LEDS fonctionnent et clignotent bien , le flash code est bien pris et on entend bien le bip. Je suis assez déçu vu le prix de ce produit alors que ça devrait être plus facile d installation que ma caméra extérieure. Je me demande si je ne vais pas avoir d autres problèmes quand j installerais la Tahoma. Pour l instant mon application est resté vierge dans l attente de pouvoir installer cette caméra. Pouvez vous m aider SVP. Merci

Mickaël G.
Mickaël G.

Mickaël G.

Niveau
0
25 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Mickaël,

Je ne comprends pas votre démarche d'installer la Somfy One Plus sur un autre téléphone, si elle était déjà installée. Lorsque vous installez un produit, vous n'avez pas à l'installer plusieurs fois pour que chaque utilisateur puisse y avoir accès. Vous n'avez qu'à ajouter un utilisateur depuis le compte de l'utilisateur principal et cet utilisateur trouvera les équipements installés.

Merci de vous connecter donc avec votre compte initial et reconnecter la caméra en suivant la procédure ci-dessous :

https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...

Bonne journée,

Mickaël G.
    Mickaël G.

Mickaël G.

Niveau
    0
    25 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour. Merci pour votre retour. J ai suivi à nouveau la procédure et impossible de connecter la caméra à chaque fois j ai un message d échec sur fond noir m invitant à recommencer la même procédure. De plus quand j avais réussi la première fois avant le beug, pendant la recherche de la connexion le volet s était refermé, mais la il reste toujours ouvert. Je me suis connecter via mon téléphone au réseau de ma box , ensuite au réseau wifi, j ai même passé mon téléphone de la 4 G à la 3G et toujours rien alors que la caméra extérieure fonctionne. Que faut il faire ? Merci pour votre retour. Cordialement

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Mickaël,

Rapprochez la caméra de la box et ressayez la procédure "Changer de réseau WiFi". Pour information, votre téléphone doit être obligatoirement connecté au même réseau WiFi que la caméra et les données mobiles désactivés.

Voici les informations WiFi à vérifier :

• Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Pare-feu en niveau faible ou moyen
    • Mode parental désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

Bonne journée,

Mickaël G.
    Mickaël G.

Mickaël G.

Niveau
    0
    25 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, cela fait 10 fois que je retente la connexion de votre caméra en suivant vos dernières instructions ( chose qui avait déjà été fait auparavant ) mais rien ni fait toujours échec de la connexion. Avez vous d autres solutions que de me refaire les mêmes tests sans succès car franchement je commence à vraiment m impatienter pour rester poli. Je pense que votre caméra a tout simplement un problème. Avez vous la possibilité de votre côté d annuler mon compte pour tout recommencer une dernière fois. Franchement je suis très déçu par le produit vu le prix. meme si les 2 caméras sont différentes, je vous rappelle que caméra extérieure fonctionne très bien. Cordialement

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Mickaël,

Pouvez-vous alors débrancher et appuyer 10 secondes sur le bouton setup ? Reprenez ensuite la procédure normale d'installation et revenez vers moi avec le résultat.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique