perte liaison radio?

Détecteur d'ouvertuire installé en février 2018 a fonctionné correctement jusqu'à début mai 2018 et ensuite des messages de perte de liaison à peu près tous les 15 jours et ensuite de plus en plus fréquemment jusqu(à tous les jopurs. L'installatur a changé le DO le 9 octobre 2018 qui a fonctionné pendant 2 jours et le message de perte de laison recommence, l'installateur insiste en disant que j'ai modifié quelque chose alors qu'aucun travaux n'ont eu lieu chez moi et je n'ai rien touché. Je pense que le matériel est sous garantie, cette garantie comprend également le bon fonctionnement de tous les éléments merci de m'indiquer ce qu'il faut faire car cet installateur est agréé par SOmfy et vous devez l'obliger à mettre l'installation en conformité merci

Ketty O.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre installateur est le seul en charge de votre SAV.
    Somfy ne peut pas intervenir entre vous et lui.
    Il est démontré par les éléments que vous nous rapportez que ce DO est trop éloigné de la centrale.
    Soit trop éloigné, soit dans un environnement perturbé en saletés radioélectriques et électromagnétiques.
    Je peux vous confirmer que parfois il suffit de déplacer un meuble partiellement métallique, ou d'installer un nouvel appareil électrique alimenté par un petit transfo pour subir ce genre de désagrément.
    C'est l'avantage et le défaut des systèmes sans fil.
    sachez qu'un système filaire comme celui que j'avais coûte plus de 10.000€.
    Un utilisateur sur ce forum a eu exactement le même cas que vous, à s'arracher les cheveux de la tête. A force qu'on cherche ensemble il a trouvé que c'était un transfo de box. Il a emballé copieusement ce transfo dans du papier d'alu et plus jamais eu de problème.
    Ceci pour vous dire que votre installateur n'y peut rien ! Il a fait son boulot en changeant le DO, si ca persiste, effectivement il faudra chercher une autre cause.
    Il faudrait déplacer votre centrale afin de la rapprocher de ce DO.
    tenez-nous informés.