Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Keygo IO et box Tahoma

Bonjour,

J'ai fais la MAJ de l'application Tahoma sur mon Iphone. Dans la liste des nouveautés, il est indiqué : "Télécommande d'accès Keygo io : disponible comme lanceur de scénarios".

Je devrait donc pouvoir ajouter mon KeyGo io a ma liste des équipements somfy (http://www.tahomalink.com) afin de pouvoir l'associer à un scénario existant --> Problème : la télécommande KeyGo IO ne peut pas être ajouté dans l'interface Tahoma.

Qu'en est-il ? Le KyGo IO peut-il être réellement utilisé comme lanceur de scénario ? SI oui, comment dois-je procéder ?

Par avance merci,
Yoann

yoann J.
yoann J.

yoann J.

Niveau
1
196 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    vincent
    vincent

    vincent

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je viens de voir la même chose sur la mise à jour de l'app android. Ça m'intéresse beaucoup également (depuis des années j'avais demandé que ça soit possible de lancer des scénarios avec une keygo sur feu le forum TaHoma...).

    Merci à celui ou celle qui trouvera la procédure de la partager...

    Vincent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yoann et Vincent,

    Cette compatibilité sera disponible après le déploiement de la mise à jour effectuée aujourd'hui.

    Bonne journée,

    yoann J.
    yoann J.

    yoann J.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est OK, testé et approuvé depuis la MAJ de la box Tahoma aujourd'hui.

    Merci Somfy :)

    (en espérant que la compatibilité Tahoma/Homekit ne tarde à arriver au second semestre 2018 comme promis).

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis intéressé par la procédure d’appairage.
    Faut il ajouter un équipement dans la section « autre somfy » de la TaHoma ?
    Cela fonctionne t’il avec une télécommande Keygo io 1 way ?

    Merci pour votre.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me réponds :

    l'association se fait dans les paramètres section IO.
    la programmation des scenarios également.

    A vous de jouer ;)

    Bonjour,
    Je ne comprends pas : je ne trouve pas comment associer ma KeyGo IO à mon Tahoma sur mon interface web :
    Menu > Configuration > IO > Ajouter > Choix du type d'équipement : commandes > OK > Ajout de commande : KeyGo IO > Continuer

    S'affiche alors un tuto en 3 étapes, mais aucun bouton permettant de réaliser l'appairement.

    Comment faire ?

    Pourrais-je ensuite commander l'ouverture de mon portail depuis mon interface Tahoma Android ?

    D'avance, merci pour votre aide.
    Bien à vous,
    Jonathan.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,

    pour faire l'appairage des 4 boutons (comme demandé dans la procédure) il faut d'abord activer le mode programmation de la télécommande.

    Pour faire cela, il faut : appuyer simultanément sur les 2 petits boutons extérieurs.

    Il faut se mettre dans ce mode programmation à chaque appairage de bouton.

    Exemple :
    1 - Appui simultané sur les 2 petits boutons extérieurs
    2 - Appui sur le gros bouton de la télécommande
    => Le gros bouton est appairé. L'interface web tahoma change de visuel

    3 - Appui simultané sur les 2 petits boutons extérieurs (mode programme)
    4 - Appui sur le premier petit bouton en bas à gauche
    => le 1er petit bouton est appairé. L'interface web tahoma change de visuel

    etc.

    Bon courage

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique