Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

programmer ouverture piétonne v100 et evolvia 400

comment faire pour programmer ouverture piétonne sur v100 avec evolvia 400 sachant que pour l instant j ai programmer que l ouverture total
est ce possible?
comment faire pour déprogrammer ouverture total qui et sur le canal 2 car je voudrai le remettre sur le canal 1
pour le reste tous fonctionne a merveille
merci

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """l ouverture total fonctionne avec le bouton ouverture portail via les 2 fils
    avec les touche rts j'ai reprogrammé ouverture totale sur le canal2 pansant laissez le canal1 pour l ouverture piétonne"""

    Je suppose que vous parlez d'un récepteur universel RTS !?...

    Si c'est cela la manip d'effacement est décrite dans la notice, il faut appuyer 7 secondes sur le bouton Prog 2 du canal.
    En bas à droite de la notice .

    http://www.somfy.com/file.cfm/1841022_recepteurStandardEt...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je crois que l'ouverture piéton n'est possible qu'avec une télécommande ou une commande murale, mais pas avec le visiophone.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l ouverture total fonctionne avec le bouton ouverture portail via les 2 fils
    avec les touche rts j'ai reprogrammé ouverture totale sur le canal2 pansant laissez le canal1 pour l ouverture piétonne mais en vain
    et ne connais toujours pas la solution pour déprogrammer la touche 2 car elle et redondante
    j ai également acheté un relais rts pour de l éclairage
    j espère que qu il ni aura pas de problème
    si quelqu'un peut me guider pour la déprogrammation et me confirmer l impossibilité d ouvrir le battant piéton
    merci

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le boitier universel rts je ne l ai encore pas monter
    vous ne lisez pas ma question
    En bas de la notice du v100 concernent la la déprogrammation d un canal via le moteur portail
    il et mentionner
    Pour effacer la programmation du visiophone sur une motorisation de portail Somfy consultez la notice de la motorisation
    et c est cela que je trouve pas sur ma notice de portail

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    L'ouverture piétonne n'est pas possible via un visiophone, elle sera uniquement possible via les télécommandes.

    Concernant une déprogrammation, il n'y aura pas le choix, il faudra supprimer toute la mémoire de la motorisation et reprogrammer uniquement les télécommandes voulues en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je vous remercie pour c est explications
    est-ce qu'il existe svp une télécommande mural qui aurai les même fonction que les télécommandes mobiles (ouverture total et piétonne )que je pourrai
    fixer a cote de mon interphone
    merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il y a ceci :

    https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts.html

    Attendez qu'un Technicien Somfy confirme que vous pouvez utiliser le deuxième bouton pour l'ouverture "piéton".

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel et Richy,

    Je vous confirme que cette télécommande murale permet bien une ouverture piétonne de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Jean-Marc S.
    Jean-Marc S.

    Jean-Marc S.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    94210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    77 rue viollet le duc
    Ville:
    saint-maur des fosses
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il n'y a donc pas de solution avec un evolvia pour avoir avec un clavier mural exterieur une ouverture piétonne, ce qui est bien un régression par rapport aux anciens modèles. Je me trompe ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc,

    Avec un Clavier à code filaire vous n'aurez pas cette possibilité en effet.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Jean-Marc,

    Vous pourriez si vous tenez vraiment à cette ouverture piétonne :
    Placer une clavier codé filaire à l'extérieur.
    Ce clavier ne serait pas raccordé directement à l'Evolvia mais à une télécommande légèrement modifiée (en filaire) sur le bouton 2.
    Cette télécommande serait appairée à l'Evolvia avec l'ouverture piéton.
    Fonctionnement:
    Vous faites le code et appuyez sur le canal prévu sur la clavier. Le clavier simule un appui sur le bouton 2 de la télécommande et un battant s'ouvre.
    https://boutique.somfy.fr/clavier-a-code-filaire.html

    Ou, vous pouvez remplacer le clavier codé par un contact à clé :
    https://boutique.somfy.fr/commande-a-cle-filaire.html

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique