Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

programmer ouverture piétonne v100 et evolvia 400

comment faire pour programmer ouverture piétonne sur v100 avec evolvia 400 sachant que pour l instant j ai programmer que l ouverture total
est ce possible?
comment faire pour déprogrammer ouverture total qui et sur le canal 2 car je voudrai le remettre sur le canal 1
pour le reste tous fonctionne a merveille
merci

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
42 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

"""l ouverture total fonctionne avec le bouton ouverture portail via les 2 fils
    avec les touche rts j'ai reprogrammé ouverture totale sur le canal2 pansant laissez le canal1 pour l ouverture piétonne"""

Je suppose que vous parlez d'un récepteur universel RTS !?...

Si c'est cela la manip d'effacement est décrite dans la notice, il faut appuyer 7 secondes sur le bouton Prog 2 du canal.
    En bas à droite de la notice .

http://www.somfy.com/file.cfm/1841022_recepteurStandardEt...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je crois que l'ouverture piéton n'est possible qu'avec une télécommande ou une commande murale, mais pas avec le visiophone.

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    42 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

l ouverture total fonctionne avec le bouton ouverture portail via les 2 fils
    avec les touche rts j'ai reprogrammé ouverture totale sur le canal2 pansant laissez le canal1 pour l ouverture piétonne mais en vain
    et ne connais toujours pas la solution pour déprogrammer la touche 2 car elle et redondante
    j ai également acheté un relais rts pour de l éclairage
    j espère que qu il ni aura pas de problème
    si quelqu'un peut me guider pour la déprogrammation et me confirmer l impossibilité d ouvrir le battant piéton
    merci

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    42 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

le boitier universel rts je ne l ai encore pas monter
    vous ne lisez pas ma question
    En bas de la notice du v100 concernent la la déprogrammation d un canal via le moteur portail
    il et mentionner
    Pour effacer la programmation du visiophone sur une motorisation de portail Somfy consultez la notice de la motorisation
    et c est cela que je trouve pas sur ma notice de portail

Bonjour Michel,

L'ouverture piétonne n'est pas possible via un visiophone, elle sera uniquement possible via les télécommandes.

Concernant une déprogrammation, il n'y aura pas le choix, il faudra supprimer toute la mémoire de la motorisation et reprogrammer uniquement les télécommandes voulues en suivant la procédure ci-dessous :

Bonne journée,

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    42 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour
    je vous remercie pour c est explications
    est-ce qu'il existe svp une télécommande mural qui aurai les même fonction que les télécommandes mobiles (ouverture total et piétonne )que je pourrai
    fixer a cote de mon interphone
    merci

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Il y a ceci :

https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts.html

Attendez qu'un Technicien Somfy confirme que vous pouvez utiliser le deuxième bouton pour l'ouverture "piéton".

Bonjour Michel et Richy,

Je vous confirme que cette télécommande murale permet bien une ouverture piétonne de votre motorisation.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique