Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déprogrammation moteur?

Bonjour,
Je me permet de m’adresser à vous suite à un problème que j’ai avec un de mes volets roulants. En effet, le volet de ma chambre est remonté (une dernière fois), a dépassé sa fin de course en remontant à l’intérieur du coffre et depuis, il ne fonctionne plus du tout, ni depuis la télécommande locale (Telis1 RTS Pure), ni depuis la télécommande générale (Impresario Chronis RTS).
L’installation datant de 2010, je pense que la garantie est vraisemblablement caduque…

J’ai démonté le volet afin de sortir le moteur, et téléchargé la notice d’installation OXIMO RTS.
En suivant les prescription de cette notice, j’ai effectué une pré-affectation d’un émetteur (page 3/9) et j’ai constaté qu’en appuyant simultanément sur les boutons (M)ontée et D(escendre) de la télécommande Telis1 RTS Pure, j’obtiens effectivement un bref va-et-vient du moteur.
Par contre, en appui maintenu sur (M) ou (D), j’ai constaté que le moteur n’évolue que d’un quart de tour, ce qui bien sur n’est pas suffisant pour ouvrir ou fermer le volet.

J’ai donc tenté l’effacement complet de la mémoire moteur, toujours en suivant les instructions de la notice (page 7/9).
Après double coupure le moteur ne réagit pas du tout, ni après avoir l’avoir réalimenté, ni après un appui long sur la touche « prog ».
En refaisant une « pré-affectation », j’obtiens de nouveau le même problème que cité ci-dessus (évolution du moteur sur ¼ de tour avec appui long).

Pourriez vous me conseiller et me dire si une autre manipulation est possible ? Ma dernière demande date de 2012, et concernait un problème de fonctionnement de la télécommande Chronis Impressario, problème que vous aviez réussi à résoudre (vous ou votre collaborateur Yann Bargue) avec beaucoup de professionnalisme.

Dans le cas où il n’y aurait pas d’autre solution que le remplacement, je n’ai trouvé sur votre site qu’un kit de remplacement (Kit de remplacement pour moteur RTS de fenêtre
pour coffre menuisé, tunnel ou rénovation - Référence 2401532), comprenant de nombreuses pièces de fixation qui ne me sont pas nécessaire. Pouvez-vous me dire s’il est possible de n’acheter que le moteur ?
Je vous remercie de votre attention et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
0 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Ce défaut correspond généralement à un problème de montage de la roue/couronne d'entraînement entre le tube d'enroulement et le moteur. Je vous conseille donc de démonter votre moteur et de vous assurer qu'une pièce n'ait pas cassé ou ne se soit pas déplacé lorsqu'il est rentré complètement dans le coffre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique