Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réactivation box tahoma

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et un peu perdu. J' espère que je suis au bon endroit concernant mon problème.

je viens de recevoir une box tahoma qui était déjà activée , le code est reconnu mais pas d' activation, bien que le vendeur l' a soi disant désactivée.
Code de la box : 0210-7211-0901

Raymond G.

Raymond G.

Niveau
0
24 / 100
57410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 rue des champs
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
    1
    306 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas de chez SOMFY,
    Cette procédure est tout a fait regrettable de la part de Somfy, qui oblige à jeter une box parfaitement fonctionnelle pour un usage courant.
    Il est d'ailleurs écrit que cette ancienne box continuera à fonctionner mais ne sera plus mise à jour.
    Je suis moi-même possesseur de l'ancienne box et j'aurais pu l'utiliser dans une autre maison pour gérer juste des volets roulants par exemple.
    Il est inadmissible à une époque qui encourage le recyclage des objets et non la mise au rebut désastreuse pour la planète, d'opérer de cette manière.
    Merci de remonter ce post à la direction qui devra s'en expliquer.
    Bonne journée à vous

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Raymond,

La box que vous essayez d'activée est inutilisable, la personne qui vous l'a vendu a profité d'une offre de reprises que nous effectuons en ce moment pour les possesseurs de TaHoma V1 afin qu'il puisse remplacer leur box par des TaHoma V2 à un tarif préférentiel.

Cette offre rend obsolète est inutilisable la box V1, la personne qui vous l'a vendu en a été informé à de nombreuses reprises (mail de l'offre, formulaire de transfert, ...). Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur car il vous sera impossible d'activer cette box.

Bonne journée,

Raymond G.

Raymond G.

Niveau
    0
    24 / 100
    57410
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue des champs
    Site internet:

Bonjour Nicolas,

merci pour votre réponse, c' est désolant de jeter un appareil qui pourrait encore servir.
    J'ai contacté le vendeur qui m' a aussitôt remboursé et qui n' avait pas vu le message suite à son échange !
    Voilà, il ne me reste qu' à voir pour une box pas chère fonctionnelle , juste pour commander mes volets mais j' hésite et je pense en acquérir une neuve pour être sûr que tout fonctionnera par la suite.
    Slt.

Raymond G.

Raymond G.

Niveau
    0
    24 / 100
    57410
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue des champs
    Site internet:

Bonjour Thomas,

merci pour votre réponse, c' est désolant de jeter un appareil qui pourrait encore servir.
    J'ai contacté le vendeur qui m' a aussitôt remboursé et qui n' avait pas vu le message suite à son échange !
    Voilà, il ne me reste qu' à voir pour une box pas chère fonctionnelle , juste pour commander mes volets mais j' hésite et je pense en acquérir une neuve pour être sûr que tout fonctionnera par la suite.
    Slt.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Raymond,

Il s'agit d'une offre de reprise, comme à chaque fois dans ce genre d'offre, le produit "repris" est détruit ou ne vous appartient plus (très fréquent dans le commerce automobile par exemple), Somfy n'a rien inventé.

De plus, c'est bien spécifié dans l'offre envoyée par mail et à plusieurs reprises pendant la procédure de transfert de box. Si vous souhaitez conserver votre ancienne box, c'est tout à fait possible, mais pour ça il faut acheter une nouvelle box au tarif plein.

Il s'agit d'une offre que nous faisons dans le but de remplacer une ancienne box TaHoma par une nouvelle à un tarif préférentiel et non d'une obligation d'achat. Si cette offre ne vous convient, rien ne vous oblige à en profiter.

Je reçois moi-même quotidiennement des dizaines d'offres sur ma boîte mail qui ne m'intéresse pas et je ne vais pas contacter toutes ces sociétés pour leur dire que je ne suis pas intéressé par leur offre.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique