Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réactivation box tahoma

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et un peu perdu. J' espère que je suis au bon endroit concernant mon problème.

je viens de recevoir une box tahoma qui était déjà activée , le code est reconnu mais pas d' activation, bien que le vendeur l' a soi disant désactivée.
Code de la box : 0210-7211-0901

Raymond G.

Raymond G.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
57410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 rue des champs
Ville:
Gros Réderchinng
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raymond,

    Il s'agit d'une offre de reprise, comme à chaque fois dans ce genre d'offre, le produit "repris" est détruit ou ne vous appartient plus (très fréquent dans le commerce automobile par exemple), Somfy n'a rien inventé.

    De plus, c'est bien spécifié dans l'offre envoyée par mail et à plusieurs reprises pendant la procédure de transfert de box. Si vous souhaitez conserver votre ancienne box, c'est tout à fait possible, mais pour ça il faut acheter une nouvelle box au tarif plein.

    Il s'agit d'une offre que nous faisons dans le but de remplacer une ancienne box TaHoma par une nouvelle à un tarif préférentiel et non d'une obligation d'achat. Si cette offre ne vous convient, rien ne vous oblige à en profiter.

    Je reçois moi-même quotidiennement des dizaines d'offres sur ma boîte mail qui ne m'intéresse pas et je ne vais pas contacter toutes ces sociétés pour leur dire que je ne suis pas intéressé par leur offre.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raymond,

    La box que vous essayez d'activée est inutilisable, la personne qui vous l'a vendu a profité d'une offre de reprises que nous effectuons en ce moment pour les possesseurs de TaHoma V1 afin qu'il puisse remplacer leur box par des TaHoma V2 à un tarif préférentiel.

    Cette offre rend obsolète est inutilisable la box V1, la personne qui vous l'a vendu en a été informé à de nombreuses reprises (mail de l'offre, formulaire de transfert, ...). Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur car il vous sera impossible d'activer cette box.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas de chez SOMFY,
    Cette procédure est tout a fait regrettable de la part de Somfy, qui oblige à jeter une box parfaitement fonctionnelle pour un usage courant.
    Il est d'ailleurs écrit que cette ancienne box continuera à fonctionner mais ne sera plus mise à jour.
    Je suis moi-même possesseur de l'ancienne box et j'aurais pu l'utiliser dans une autre maison pour gérer juste des volets roulants par exemple.
    Il est inadmissible à une époque qui encourage le recyclage des objets et non la mise au rebut désastreuse pour la planète, d'opérer de cette manière.
    Merci de remonter ce post à la direction qui devra s'en expliquer.
    Bonne journée à vous

    Raymond G.

    Raymond G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    57410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue des champs
    Ville:
    Gros Réderchinng
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    merci pour votre réponse, c' est désolant de jeter un appareil qui pourrait encore servir.
    J'ai contacté le vendeur qui m' a aussitôt remboursé et qui n' avait pas vu le message suite à son échange !
    Voilà, il ne me reste qu' à voir pour une box pas chère fonctionnelle , juste pour commander mes volets mais j' hésite et je pense en acquérir une neuve pour être sûr que tout fonctionnera par la suite.
    Slt.

    Raymond G.

    Raymond G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    57410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue des champs
    Ville:
    Gros Réderchinng
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    merci pour votre réponse, c' est désolant de jeter un appareil qui pourrait encore servir.
    J'ai contacté le vendeur qui m' a aussitôt remboursé et qui n' avait pas vu le message suite à son échange !
    Voilà, il ne me reste qu' à voir pour une box pas chère fonctionnelle , juste pour commander mes volets mais j' hésite et je pense en acquérir une neuve pour être sûr que tout fonctionnera par la suite.
    Slt.

    Jérôme D.
    Jérôme D.

    Jérôme D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et dans le cas d un changement de box sans bénéficier de l’offre de somfy,en achetant une box au tarif fort, l’ancienne box devient là aussi inutilisable .... je trouve ceci très désagréable car je ne peux même plus me servir de mon ancienne box pour ma maison secondaire (ce qui m avait fait ne pas souscrire à l offre somfy rendant la box v1 inoperationnelle par somfy ce que j admettais puisque tarif privilégié...)
    Avez vous une réponse à ceci ?
    Merci

    Raymond G.

    Raymond G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    57410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue des champs
    Ville:
    Gros Réderchinng
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    malheureusement, je ne suis pas sûr de ma réponse, je suppose que vous avez déclaré la box sur la même adresse ? Pour moi, c' est du raket ni plus ni moins .
    Pour moi c' était un peu différent, j' avais acheté une box occasion et le vendeur avait acheté une nouvelle via l' offre. Heureusement que j' ai récupéré mon argent. C' est dommage et du gaspillage. Normalement je ne vois pas pourquoi il désactive votre box alors que vous n'avez pas utilisé l' offre. Faite une demande d' activation sur une autre adresse ( celle de votre demeure secondaire ) il est possible que la box est désactivée sur l' adresse que vous avez donné au départ mais cela ne veut pas dire qu' elle est inutilisable. Bonne chance et joyeuses fêtes de Noël.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme et Raymond,

    Je vous confirme que votre ancienne box a été rendu inutilisable au moment où vous avez fait le transfert vers la nouvelle box.

    Cette information vous est d’ailleurs indiqué lors de la procédure de transfert de compte que vous avez suivi sur votre application et/ou interface Tahoma et validé.

    Je vous joint la procédure que vous avez déroulé lors du transfert de celle-ci et qui vous donne cette information.

    C'est vous-même qui avez effectué cette procédure irréversible.

    Raymond, comme je vous l'ai déjà répondu, c'est le principe d'une offre de reprise, Somfy n'est pas le premier à faire ce genre d'offre courante sur le marché, automobile, smartphone, ... Votre rancœur concerne nos lois sur le code de la consommation et non Somfy en particulier, je vous laisse vous rapprocher des administrations qui gère ce genre de code pour leur informé de votre mécontentement.

    Bonne journée,

    Jérôme D.
    Jérôme D.

    Jérôme D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M,
    Merci de votre retour,
    Heureux de découvert la joie de petites clauses cachées chez SOMFY... oui j'aurai dû cliquer mais je ne m'attendais pas au loup....
    Il est vrai que je suis mal habitué quand je change de portable et que je transfert mon compte sur mon nouveau telephone, samsung ou apple rendent systématiquement mon ancien telephone obsolète et le bloque pour que je ne puisse même plus m'en servir en secours .... Il n'y a que vous qui faite cela.
    Je rappelle que je n'ai pas bénéficier d'une offre de reprise , que j'ai payé plein tarif pour faire évoluer mon système et que SOMFY de son propre chef , pour un transfert de contenu rend inutilisable mon matériel....
    Je suis a deux doigts d'aller rencontrer la DGCCRF à ce propos car je doute de la loyauté de cette pratique et à sa légalité au regard du code de la consommation et que je le rappelle je n'ai intentionnellement pas voulu bénéficier de l'offre de reprise pour garder mon matériel fonctionnel....
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique