Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Système de géolocalisation ne fonctionne plus

Bonjour ,
Depuis que j'ai changé de téléphone pour un Samsung s9, le systeme d'activation et de désactivation automatique par géolocalisation ne fonctionne plus de caméra somfy one , cela est très embêtant car j'oubli de ce fait régulièrement de mettre en route ma caméra et m'oblige à devoir lancer l'application à chaque fois que je rentre chez moi.
J'ai essayé de supprimer l'application et de la réinstaller mais rien ne fonctionne

Guillaume B.
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    Bonjour Guillaume,

    L'activation intelligente et la désactivation automatique ne fonctionnent jamais ou cela reste aléatoire ? Pour automatiser l'activation, vous pouvez utiliser la fonction calendrier si le départ se fait toujours à la même heure ou utiliser IFTTT.

    Bonne journée,

    Guillaume B.
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    Bonjour Jorge, l'activation ne se fait plus du tout !

    Merci pour votre aide

    Jorge C.
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    Bonjour Guillaume,

    Je vous rappelle que l'activation n'est pas automatique. Vous recevez une notification pour vous rappeler d'activer l'alarme. Vérifiez tout d'abord que vous recevez bien toutes les autres notifications de notre application : activation et désactivation de l'alarme par un autre utilisateur, alerte intrusion...

    En attendant, je vous conseille d'utiliser le calendrier ou IFTTT.

    Bonne journée,

    Guillaume B.
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    Bonjour Jorge, merci pour ces informations , hors toutes les notifications sont opérationnels, qui puis je contacter pour régler le problème définitivement

    Merci

    Jorge C.
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    Bonjour Guillaume,

    Donc, vous recevez toutes les notifications de l'application Somfy Protect sauf celles de l'activation intelligente ?

    Quant à qui vous pouvez contacter, vous êtes sur un forum d'entraide et je suis en train de vous répondre. Si vous voulez nous contacter autrement malgré que je m'occupe déjà de votre demande, n'hésitez pas à consulter comment nous contacter sur le site Somfy Protect ou Somfy.

    Bonne journée,

    Guillaume B.
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    Oui c'est bien ça, je reçois toutes les notifications sauf celle de l'activation intelligente
    Je suis à votre écoute

    Merci

    Jorge C.
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    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous vérifier dans les réglages de l'activation intelligente que celle-ci ainsi que la désactivation automatiques sont cochées ?

    Pour information, le périmètre de détection est d'environ 1000m, donc vous franchir cette distance pour déclencher la notification ou l'action.

    Vérifiez sur plusieurs jours et revenez vers moi. Je précise que puisque seulement la localisation du téléphone est prise en compte dans votre cas, le bon fonctionnement peut être aléatoire selon les conditions : connexion 4G, météo, satellite...

    Bonne journée,

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