Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Positions des volets suite coupure currant

Bonjour,
Résidence secondaire, équipée de Tahoma pour VR RTS.
En arrivant sur place, les VR sont en position "my".
J'imagine que cela est dû à coupure courant, déconnexion Tahoma, reprise du courant, re-connexion Tahoma, positionnement des VR en "my" ???
L'analyse est-elle bonne ?
Comment faire pour avoir les volets en bas au retour du courant ?
Merci d'avance.

Xavier Q.
Xavier Q.

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    M le Coyote

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    Bonjour Xavier,
    A mon avis, les VR se sont arrêtés en cours de mouvement suite à la coupure de courant.
    mais actuellement, le courant est-il revenu ou pas?
    Dès lors que le courant est revenu, il suffira de donner les ordres aux VR via Tahoma ou leur point de commande.

    Xavier Q.
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    Merci M le M de prendre en considération ma demande.
    Lorsque je suis parti, les volets étaient fermés, en revenant, ils étaient en position "my"...
    Je m'étais sans doute mal exprimé...^^
    Une idée ?

    Xavier Q.
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    Pour être complet, entre temps, j'ai procédé à une mise à jour de Tahoma...
    Une relation de cause à effet ?

    M le Coyote

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    Ok, donc la position My n'est pas consécutive à une coupure de courant.
    En tout cas ce n'est pas le diable qui s'en est chargé !
    Donc, soit un scénario, soit un smart, soit une MAJ, s'en est responsable.

    mais vous ne m'avez pas répondu, est-ce que vos VR se pilotent actuellement et normalement via tahoma et leur point de commande?

    Xavier Q.
    Xavier Q.

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    Oui, sur place tout fonctionne normalement !
    J'envisage de simuler une coupure courant et voir ce qu'il se passe...

    M le Coyote

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    n'invitez pas le diable chez vous...!
    On ne connait pas les retours d'une coupure volontaire, vous seriez sacrément ennuyé s'il fallait tout reseter.
    laissez faire le destin....Tant que ca marche c'est bien !

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