Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

intelligence du thermostat connecté ?

Bonjour,

J'ai actuellement une chaudière neuve Atlantic à condensation basse consommation modulante, j'ai acheté votre thermostat connecté.

J'aurais voulu savoir si le thermostat connecté prenait en charge la fonction modulante de la chaudière ou marche(pleine puissance)/arrêt?

De plus est-il assez intelligent pour prendre en compte l'inertie de chauffe des radiateurs , je m'explique: il fait 18° dans la maison je lui donne une consigne à 19.5° il fait fait fonctionner ma chaudière (le brûleur) SANS ARRET pendant 1h, je pense qu'il devrait couper de temps en temps jusqu'à ce que le thermostat atteint 19.5° hors je trouve que mes radiateurs ont atteint leurs chauffe maximum bien avant??? et que du coup comme il sont encore très chaud quand le thermostat arrête la chaudière il ne fait plus 19.5° mais plutôt 20.5° 15min après la coupure de la chaudière ???
Cela fait à peine 3 semaines que je l'utilise est-il encore en phase d'apprentissage de la maison ou n'est-il pas capable de remplir ses fonctions???

je me pose vraiment la question du gain d'énergie (et d'argent) que j'effectue avec votre thermostat ou bien remettre ma sonde d'ambiance modulante même si elle n'est pas connecté.

Merci de m'éclaircir sur le sujet

Cordialement

maxime
maxime

maxime

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Le thermostat connecté Somfy est à contact sec, c'est-à-dire qu'il agit en Marche / Arrêt jusqu'à atteindre la température souhaitée.
    Si vous avez une grosse inertie, le réglage de la granularité de l'hystérésis doit permettre d'éteindre la chaudière plus efficacement et d'éviter les overshoots.

    Merci,
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique