Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Code pin n'existe pas

Bonjour,je suis nouveau je viens d'acheter cette Tahoma neuve j'ai branché ma box via le réseau sur ma Freebox et alimenter la tahoma,j'ai crée un compte suivi les indications et lorsque l'on 'a demandé de choisir la langue on m'a demandé d'entrer le code pin,(3 série de 4 chiffres)et ensuite j'ai l'erreur "Ce code PIN n'existe pas Merci de le saisir a nouveau" qui s'affiche est ce que j'ai manqué une étape merci de votre aide car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
mon code pin est 1215-0827-3574

NORDINE H.
NORDINE H.

NORDINE H.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
38080
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
NORDINE
Adresse:
37 RUE DE LA DENTELLIERE
Ville:
L ISLE D ABEAU (38080)
Site internet:
Activité professionnelle:
SECURITE
  • Partager cette question
    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 Allée Victor Basch
    Ville:
    Le Perreux Sur Marne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ma part c'est acheté chez leroy merlin,c'est donc du neuf.
    Lorsque que je reinistialise, je passe en blanc rouge vert puis rouge .

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Nordine,

    Afin identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email afin de poursuivre votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    NORDINE H.
    NORDINE H.

    NORDINE H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    NORDINE
    Adresse:
    37 RUE DE LA DENTELLIERE
    Ville:
    L ISLE D ABEAU (38080)
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    SECURITE

    Bonjour et merci de votre réactivité je vous envoi ça en retour de votre mail.
    Merci

    DIDIER B.
    DIDIER B.

    DIDIER B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    14750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    93 AVENUE DU GENERAL KOENING
    Ville:
    Saint-Aubin-sur-Mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nordine,
    Merci pour ton message.
    Moi également, c’est Thomas qui s’occupe de résoudre mon problème.
    C’est formidable d’avoir des personnes dévouées comme Thomas.
    J’ai également une box Free Révolution mais je n’ai pas branché la Tahoma sur la box pour l’activer, est ce là peut-être la raison du code pin non reconnu??
    Cordialement.

    NORDINE H.
    NORDINE H.

    NORDINE H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    NORDINE
    Adresse:
    37 RUE DE LA DENTELLIERE
    Ville:
    L ISLE D ABEAU (38080)
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    SECURITE

    salut Didier oui Thomas est réactif et m'a affirmer qu'il rencontrais des soucis de conection a leurs serveurs sur un lot de box tahoma (si je dis pas n'importe quoi) en branchant ou pas ma box moi ça me dis que le code pin n'existe pas,comme si leurs produit n"étais pas enregistrer dans leurs base de donnée.j'ai acheté la box neuve en magasin,a partir du moment ou elle est pas d’occasion je devrais pas avoir de soucis,car même d'occasion j'ai lu que la box pouvais être tout de même attribué au nouveau propriétaire.

    NORDINE H.
    NORDINE H.

    NORDINE H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    NORDINE
    Adresse:
    37 RUE DE LA DENTELLIERE
    Ville:
    L ISLE D ABEAU (38080)
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    SECURITE

    Problème résolu.Merci tout de même a Thomas pour sa réactivité en connaissance de cause.

    DIDIER B.
    DIDIER B.

    DIDIER B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    14750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    93 AVENUE DU GENERAL KOENING
    Ville:
    Saint-Aubin-sur-Mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien Nordine,
    Tu peux effectivement remercier la valeur du travail de Thomas.
    Cordialement.

    Bonjour Nordine,

    J'ai bien reçu votre email et vous m'en voyez désolé que vous ayez choisi cette solution que je comprends. Je ne manquerai pas de vous tenir informé tout de même lorsque nous aurons identifié la source du défaut.

    Bonne journée,

    DIDIER B.
    DIDIER B.

    DIDIER B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    14750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    93 AVENUE DU GENERAL KOENING
    Ville:
    Saint-Aubin-sur-Mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Effectivement j’aurais dû m’y prendre autrement.
    Il s’agit quand même d’un produit Somfy neuf et jamais utilisé (je viens d’avoir à nouveau la confirmation de mon vendeur)
    Je vous remercie par avance si vous pouvez trouver l’origine de ce dysfonctionnement.
    Cordialement.
    Didier.

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 Allée Victor Basch
    Ville:
    Le Perreux Sur Marne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens d'acheter la Tahoma dans une grande enseigne aujourd'hui, j'ai ramené la première et je suis avec la seconde.
    A chaque fois "Ce code PIN n'existe pas. Merci de le saisir à nouveau."
    Quand je regarde mes appareils WIFI sur ma box je vois en nom d'appareil le PIN de la Tahoma, j'en conclue qu'elle communique avec l'exterieur vu que mes autres appareil le font et que tout ce beau monde est en DHCP.

    Ma Tahoma fait du Jaune Blanc et puis du rouge.

    J'ai tenté la réinitialisation (attente , allumage en laissant appuyé sur le bouton reset, jusqu'au rouge clignotant)

    Pouvez vous m'aider ?

    merci

    NORDINE H.
    NORDINE H.

    NORDINE H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    NORDINE
    Adresse:
    37 RUE DE LA DENTELLIERE
    Ville:
    L ISLE D ABEAU (38080)
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    SECURITE

    Moi le problème n'a jamais été résolu Avec toujours le même problème erreur ce code pin n'existe pas j'ai acheté deux box Tahoma dont la dernière a castorama après avoir été remboursé et je rencontré une fois de plus le même problèmes le service en ligne Somfy est pour moi incompétent car ils m'ont dis qu'il pouvais rien faire. Un conseil fuyez cette marque c'est du foutage de gueule. Moi j'ai donné mon argent à une autre marque je vous conseil d'en faire autant.

    NORDINE H.
    NORDINE H.

    NORDINE H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    NORDINE
    Adresse:
    37 RUE DE LA DENTELLIERE
    Ville:
    L ISLE D ABEAU (38080)
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    SECURITE

    Bonsoir,Herve que ce sois castorama,Leroy Merlin ou autre grande enseignes les Box tahoma vienne de Somfy si déjà ils sont pas capable de vendre des Box opérationnel et plug and play je vois pas l’intérêt de rester sur cette marque,mon avis reste personnel et n'engage que moi moi j'avais investi plus de 900€ d'équipement j'ai tout renvoyé sous 14 jours et je me suis fait rembourser mais même la 2eme box rencontrais le même problème sur ce coup j'ai renvoyé direct sans appeler la Hotline car ils ont déjà pas résolu le problème la première fois alors je me voyais pas appeler une deuxième fois.
    D’ailleurs quand on regarde le nombre de commentaires laissé pour le même problème de "CODE PIN" combien ont trouver de réponse amenant une résolution?.

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 Allée Victor Basch
    Ville:
    Le Perreux Sur Marne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai tenté d’appeler le support téléphone Somfy, je suis en attente, et je n'ai pas de réponse.

    y a t'il un Yellow pour me dépanner/activer ma Tahoma ?

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Hervé pouvez vous me communiquer le code pin de vote tahoma ?
    Bonne journée.

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 Allée Victor Basch
    Ville:
    Le Perreux Sur Marne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    1215-0853-8761

    merci

    Bonne journée,

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 Allée Victor Basch
    Ville:
    Le Perreux Sur Marne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai ramené la tahoma, elle a été changé par l'enseigne. La nouvelle fonctionne !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique