Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Protexiom Compatible Garage & Portail ?

Bonjour,
Je possède un portail avec ventaux et moteur type Axovia 220 A NS.
Et une porte de garage, moteur : LS9000 (2400 644 - V1).

Est-il possible d'associer ces éléments avec mon alarme PROTEXIOM ? J'ai tenté, mais sans succès. J'aimerais pouvoir piloter ces deux éléments avec les touches F1 et F2 du clavier LCD.
Qu'elle méthode pour y arriver ?
Merci.

Clyde H.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clyde,

    La procédure de programmation est la suivante :

    Pour la motorisation de garage LS9000

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton Réglage ("[<-") de la motorisation, la diode de réglage s'allume en vert
    • Sur le Clavier LCD de l'alarme, faites MENU suivi de votre code installateur
    • Ensuite faites 7614 et OK
    • Paramétrez la touche F1 ou F2 pour la motorisation de la porte de garage

    Pour la motorisation de portail Axovia 220 A NS

    • Débranchez votre Transmetteur et portez le sur le boitier électronique de la motorisation en le laissant en contact sur la cible, il doit être alimenté par les piles
    • Sur le Clavier LCD de l'alarme, faites MENU suivi de votre code installateur
    • Ensuite faites 7613 et OK
    • Paramétrez la touche F1 ou F2 pour la motorisation de la portail

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    bonjour,
    pouvez-vous préciser l'année de chaque moteur et nous poser ici des photos de chaque télécommande.

    Clyde H.

    Bonjour,
    Pour l'année je n'en ai absolument aucune idée ! J'ai acheté la maison il y a moins de deux ans et les moteurs étaient déjà là.
    Je joint une photo de la télécommande, bouton de gauche => Garage, Droite => Portail.
    J'ai exactement la même avec 4 boutons.

    Anonyme

    Parfait, donc c'est du RTS.
    Il me semble que le LS9000 est devenu compatible >2009, mais c'est à prendre au conditionnel.
    Pour connaitre l'âge d'un moteur c'est facile, faites une photo des étiquette apposées sur le moteur du LS9000 et du boitier du Axovia.

    Selon moi c'est possible mais j'aimerais être sûr des dates.

    Clyde H.

    Bonjour, merci pour vote aide & renseignements.

    J'ai appliqué la démarche, et ça fonctionne pour la porte de garage (mon erreur était d'appuyer à nouveau sur Réglage pour que la led verte clignote).

    Pour le portail, je n'ai pas encore essayé parce que je ne sais pas ce que vous appelez "Transmetteur".

    Merci à vous.

    Anonyme

    Bonsoir,
    le transmetteur est la centrale de l'alarme relié au téléphone. Il faut le décrocher du mur pour aller au portail.

    Clyde H.

    Bonjour,
    j'ai effectué les modifications ce matin et ça a fonctionné ! J'ai un peu galérer parce que j'ai du mettre le transmetteur en équilibre sur le moteur etc x) .
    Mais je peux désormais gérer mon garage & portail avec les touches F1 et F2 c'est super !
    Merci à vous deux pour l'aide apportée.

    Anonyme

    Parfait pour votre retour.
    Si j'avais eu le temps je vous aurai donné ma méthode bien plus simple.
    Elle consiste à l'inverse, c'est à dire apporter le boitier du moteur à proximité du transmetteur.
    Il suffit juste d'alimenter le boitier en 230v avec une rallonge provisoire.

    J'ai déjà fais 3 fois cette manip chez moi et chez un pote, c'est sacrément plus simple.
    Ce détail devrait être mentionné dans la notice.

    Enfin bref, tout fonctionne et j'en suis content pour vous.
    Merci de votre retour et bonne journée.