Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité de détécteurs Domis Protexiom avec sirènes/centrales récentes

Bonjour,
J'ai une ancienne alarme Domis (de mémoire Protexiom 7).
La centrale sirène semble avoir rendu l'âme. J'ai essayé de ré-initialiser le système en suivant divers protocoles partagés sur ce forum mais sans succès.
Les détecteurs semblent fonctionnels (ils détectent quand on les tests) et le transmetteur RTC déclenche un appel en cas d'ouverture du capot (alarme de supervision).
Je souhaite donc conserver les détecteurs (et éventuellement le transmetteur RTC) et donc remplacer la sirène/centrale, sans avoir à racheter un pack complet. Outre des économies substancielles, cela me permettrait de ne pas avoir à remplacer tous les détecteurs (j'en ai une 12aine).

1/ Avez-vous une solution à suggérer ?
2/ J'ai identifié le GSM starter pack, mais surdimensionné pour mon besoin. Mais est ce que ce pack serait compatible avec les détecteurs.

Je joins une photo des détecteurs. Je ne trouve pas leurs références.

Merci d'avance

David P.
David P.

David P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'allais oublier.
    J'ai vu la sirène dont la référence est 2400934 mais il est explicité que cette sirène n'est pas compatible avec le pack protexiom 7.
    Merci

    Bonjour David,

    Il faudra impérativement remplacer votre Centrale/Transmetteur et le Clavier en plus de la Sirène, vos détecteurs et télécommandes resteront eux compatibles.

    Bonne journée,

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique