Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pile faible (vide) + perte liaison groupe : système : ancienne alarme gamme ASR 2008 : que faire ?

J'ai changé les piles de l'ensemble des éléments.
La sirène intérieure déclenche normalement en cas d'intrusion, la sirène extérieure clignote mais ne déclenche plus.
Il s'agit d'une alarme ss fils qui a toujours correctement fonctionné. (Gamme ASR d'un peu avant 2008)
Le voyant du clavier LCD continue d'afficher les messages d'erreurs cités dans ma question. Que faire ?
Dois-je imaginer que c'est la sirène extérieure qui crée l'anomalie ?
Vos conseils seraient les bienvenus. Le 1er point de vente somfy est à 1 heure de chez moi.
D'avance merci
Philippe

philippe L.
philippe L.

philippe L.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour lever le doute, il faudrait supprimer la sirène exter du système.
    Faite un On suivi 30s après d'un Off.
    Est-ce que la led clignote sur le clavier et le défaut est-il encore annoncé?

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur quoi dois_je effectuer la manip' suggérée ?
    Sur le clavier LCD ?
    La LED clignote effectivement tjs sur le clavier
    Avais-je une manip' à faire avant de refermer le capot de la sirène lorsque G installè les piles neuves ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non aucune manip à faire sur la sirène après fermeture du capot.

    la manip ON/OFF est à faire sur le clavier, c'est obligatoire pour supprimer un défaut après correction.

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai compris bien noté
    Toutefois, mon clavier ne dispose pas de touches "ON " "OFF"

    Bonjour Philippe,

    Faire un "ON" suivi d'un "OFF" consiste à mettre le système d'alarme en route pendant 30s puis de le stopper via votre Clavier. Savez-vous mettre en route votre système d'alarme via le Clavier ? Si non, je peux vous indiquer la procédure ?

    Bonne journée,

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Sur tous les clavier ASR il y a des touches ON / OFF.

    La Off est indiquée OFF.
    La ON est indiquée par une icône "maison".

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique