Pile faible (vide) + perte liaison groupe : système : ancienne alarme gamme ASR 2008 : que faire ?

J'ai changé les piles de l'ensemble des éléments.
La sirène intérieure déclenche normalement en cas d'intrusion, la sirène extérieure clignote mais ne déclenche plus.
Il s'agit d'une alarme ss fils qui a toujours correctement fonctionné. (Gamme ASR d'un peu avant 2008)
Le voyant du clavier LCD continue d'afficher les messages d'erreurs cités dans ma question. Que faire ?
Dois-je imaginer que c'est la sirène extérieure qui crée l'anomalie ?
Vos conseils seraient les bienvenus. Le 1er point de vente somfy est à 1 heure de chez moi.
D'avance merci
Philippe

philippe L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour lever le doute, il faudrait supprimer la sirène exter du système.
    Faite un On suivi 30s après d'un Off.
    Est-ce que la led clignote sur le clavier et le défaut est-il encore annoncé?

    philippe L.

    Sur quoi dois_je effectuer la manip' suggérée ?
    Sur le clavier LCD ?
    La LED clignote effectivement tjs sur le clavier
    Avais-je une manip' à faire avant de refermer le capot de la sirène lorsque G installè les piles neuves ?

    Anonyme

    Non aucune manip à faire sur la sirène après fermeture du capot.

    la manip ON/OFF est à faire sur le clavier, c'est obligatoire pour supprimer un défaut après correction.

    philippe L.

    J'ai compris bien noté
    Toutefois, mon clavier ne dispose pas de touches "ON " "OFF"

    Bonjour Philippe,

    Faire un "ON" suivi d'un "OFF" consiste à mettre le système d'alarme en route pendant 30s puis de le stopper via votre Clavier. Savez-vous mettre en route votre système d'alarme via le Clavier ? Si non, je peux vous indiquer la procédure ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,
    Sur tous les clavier ASR il y a des touches ON / OFF.

    La Off est indiquée OFF.
    La ON est indiquée par une icône "maison".