Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Déclenchement Alarme ASR sur pb piles sur détecteur de mouvement?

Bonjour,
Mon alarme s'est déclenchée ( réception appel tel avec pb groupe C) ; le groupe C , comporte les détecteurs de mouvement.
Pour info , cette alarme s'est déclenchée plusieurs fois dans la journée.
J'étais absent ; je suis rentré et dès mon retour à la maison , je constate sur le clavier:
-Pas d'alarme ?(je comprends pas d'alarme intrusion , heureusement)
-Pb pile faible ou PB liaison sur un des détecteurs de mouvement

Ma question: est-il possible que l'alarme se déclenche ou envoie seulement un appel tel lorsque , durant mon absence , l'info pile faible sur un capteur est détectée ?

Je ne vois pas d'autre explication , car la maison était vide.

Et question complémentaire; je ne sais pas si la sirène intérieure s'est déclenchée ? Savez-vous si la durée de la sonnerie sirène est limitée dans le temps ? Combien ?

Merci,

Daniel B.

    Réponses

    Des piles HS ne déclenchent pas l'alarme, il ne peut s'agir que d'une autre raison. Vu qu'il s'est déclenché à plusieurs reprises ca ne doit pas être trop compliqué pour trouver la cause. ( araignée, feuilles et truc qui voltigent, etc...)
    Ouvrez quant même le D.M pour vérifier que le switch anti ouverture fait bien son boulot.

    Bonne soirée à vous.

    Bonjour

    Dans le journal de l'ASR au niveau du clavier, vous devriez savoir quel est l'élément déclencheur et la cause. Ce matériel étant d'un autre âge, je n'ai plus en tête les codes à taper sur le clavier. Si vous n'avez pas la documentation, nous pouvons vous la fournir.

    Bonne journée !

    Daniel B.

    Bonjour , Merci pour vos contributions .Après avoir approfondi le pb , il semble bien que ce soit un défaut de laiison ou de piles sur un des capteurs de mvmt.
    Dans la notice , je lis:
    Pour Défaut pile et perte de liaison
    La transmission tel ne génère pas un message d'alarme , mais transmission téléphonique vers Télésurveilleur?
    Je comprends que le télésurveilleur est le(s) numéros enregistrés , et j'ai bien été appelé avec message alarme groupe C ( correspondant aux capteurs de mvt)
    Avez-vous des commentaires par rapport à ce que dit la notice ?
    Merci

    Daniel B.

    De plus dans le journal des alarmes :
    Alarme (vide)
    Pile faible ( groupe C)
    Défaut liaison ( vide)

    en testant le détecteur de mvt, (appui sur la touche) , il déclenche toute une série de bips sur la centrale .

    Merci

    Bonjour Daniel

    Remplacer les piles du détecteur du groupe C.

    Le télésurveilleur n'existe que si vous l'avez déclaré dans la centrale avec un abonnement auprès d'une société.

    Bonne journée !