Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Digipad associé à systeme de portail AXOVIA 220B RTS

Bonjour,
Je n’arrive pas à associer un Digipad Radio RTS et une ouverture de portail AXOVIA 220 B RTS.
Le digipad posé sur la cible du moteur, je tape le code puis set puis la touche de commande gauche.
Sur le moteur, j’ai au départ le voyant de gauche (rouge) allumé puis, le voyant de droite s’allume (vert) fixe et enfin le voyant du milieu clignote (vert).
Après 10 à 15 secondes, je relâche la touche de commande du digipad.
Tout me parait bien mais, la commande du digipad reste inopérante.
J’ai fait plusieurs essais sans succès. J’ai vu plusieurs fois la vidéo.
OU est le problème ?
Merci pour votre aide.

Doudou 90 D.
Doudou 90 D.

Doudou 90 D.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
31600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous donner la réf du digipad et l'âge de votre moteur?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est le modèle de votre boîtier, avec 4 voyants ou plus ?

    Doudou 90 D.
    Doudou 90 D.

    Doudou 90 D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour M le M : le moteur est tout neuf, posé par un pro semaine dernière.
    Concernant le Keypad
    Sur l’étiquette interne il y a le n° : 501 4502C et LN148
    Sur étiquette de la boite carton : KEYPAD 2CH RTS 1841030D LN148

    Pour Richy C : Si la question porte sur le boitier du Keypad, il y a 2 voyants (rouge)
    Si la question porte sur les voyants du moteur, il y a 5 voyants.

    Merci à vous deux.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc, c'est ce modèle;
    https://boutique.somfy.fr/clavier-a-code-rts.html
    l'avez-vous bien mis en service?
    https://youtu.be/wSzHu5fCEAQ
    Si vous avez une cible sur le boitier ca doit marcher.
    https://youtu.be/CU_o1B-lHGo

    Doudou 90 D.
    Doudou 90 D.

    Doudou 90 D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai refait les manips aujourd'hui et cela a marché…

    La différence avec hier, j'ai démonté le capot qui est autour du moteur mais, je ne vois pas en quoi cela influencerait la programmation.
    Merci pour votre aide.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    La différence est fondamentale...! Le capot du moteur cache la cible, celle-ci est opérationnelle qu'à la lumière.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique