Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment accèder à distance à mon alarme Somfy depuis application Alarme Somfy ?

Depuis l'application Alarme Somfy, Je ne peux pas me connecter à mon alarme en 4G en accès à distance avec le paramétrage https://adresseIPFreeBox:8085 " qui marche en accès WEB, mais cela me donne un message d'erreur "erreur reseau indisponible, vérifier votre connexion"
Si l'accès WEB marche cela veut dire que les ports que j'ai configurés (8085 et 443) sont ouverts, mais pourquoi via l'appli ça marche pas ?
Il faut créer obligatoirement un compte Somfy ?

Dub D.

    Réponses

    Dub D.

    Bonjour,
    non Guillaume, l'adresse en 192.168.x.x est celle que j'utilise en WIFI sur l'application et qui fonctionne.
    C'est l'adresse IP de la freebox en 88...

    Dub D.

    oui mais pourquoi en 4G l'accès via le WEB fonctionne ? Si j'avais un pb de ports je ne pourrais pas avec google CHrome utiliser et accéder à l'interface avec cette adresse en 88., non ?

    Dub D.

    Oui en WIFI cela fonctionne avec l'adresse en 192.168.x.x.
    Je voudrais avoir confirmation que je suis obligé de créer un sous domaine chez Somfy pour accéder à distance (4g ou hors réseau Local) avec l'appli.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dub,

    Pour que l'accès à distance fonctionne, il est impératif de créer un compte d'accès à distance. Il est impératif d'utiliser des ports différents de ceux utiliser par la box ADSL pour son propre accès à distance. Si les ports choisis sont différents des ports 80 et 443, il faut l'indiquer dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC en compte installateur et sur votre compte d'accès à distance dans le menu "Configuration".

    Bonne journée,

    Dub D.

    OK merci pour votre réponse. Je fais ça et vous tiens au courant.

    Dub D.

    Bonsoir, désolé de revenir vers vous mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai bien ouvert mon compte et sous domaine.
    Les ports d'accès Freebox sont 80 et 443
    Les ports pour mon alarme sont 8085 et 4443 (réglage Réseau), comme ceux ouverts sur la freeebox au niveau des redirections.
    J'ai mis 80 dans les réglages de l'interface au niveau du paramétrage Port dns (au lieu de 1024) et 80 pour le paramètre Port serveur externe
    en accès http j'accède à l'alarme sous IE, mais pas en https. J'ai l'erreur code 502 (vérifier la saisie....) en toutes les langues. Idem quand je suis sur le site Serveur Somfy de mon sous domaine et que je clique sur "Accès à ma centrale".
    Et via l'appli Somfy, j'accède en WIFI mais pas en accès à distance sécurisé ou non sécurisé.

    Merci de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dub,

    pouvez-vous me communiquer le n° de votre centrale ou votre nom de sous domaine.

    Bonne soirée

    Dub D.

    Bonjour, Numéro de centrale 574610

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dub,

    Nous avons apporté les modifications nécessaires pour que votre accès à distance soit fonctionnel.

    Bonne journée,

    Dub D.

    Bonsoir,
    Désolé de revenir vers vous mais cela ne marche toujours pas. Via l'application Somfy seul l'accès via WIFI en local fonctionne.
    Pourtant, via Safari, l'accès fonctionne en Sécurisé et non sécurisé avec l'adresse : xxxxx.alarmesomfy.net.
    mais dans l'application, pour l'accès à distance, j'ai immédiatement le message d'erreur "Erreur réseau indisponible", vérifier votre connexion". c comme si il ne pouvait pas sortir en 4G pour atteindre la centrale.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dub,

    Samedi après-midi nous avons effectué une maintenance sur nos serveurs rendant la connexion à distance impossible durant quelques heures, pourriez-vous me confirmer que tout est revenu à la normale ?

    Bonne journée,

    Dub D.

    bonjour,

    Sur mon téléphone, j'ai toujours cette erreur de connexion, comme si il n'établissait pas du tout la connexion à distance (erreur réseau indisponible). en WIFI local c'est OK.
    J'ai installé l'appli SOMFY sur le téléphone de mon épouse et ça marche. Je pense que mon téléphone PRO doit avoir des restrictions réseau pour accéder aux adresses sécurisées. Je vais voir de mon coté. sinon si vous avez une autre idée faites moi le savoir.
    L'important pour l'heure, c'est que cela fonctionne au moins sur un téléphone du foyer. Merci pour vos actions.