Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

ASR5000 : l'alarme ne s'active pas après la mise en garde?

Bonjour,
Lorsque l’on active l’alarme sur la centrale d’alarme ASR5000, l’écran LCD reste éteint et aucun bip n’est émis .
Quand on arrête l’alarme le message « arrêt alarme, alarme mémorisée « apparaît sur l’écran.
Dans tous les cas dans le menu les états : « alarme » , « pile faible » et « perte de liaison » sont indiqués « vide »
J’ai fait plusieurs tests dont celui de la passerelle qui envoie bien les appels , mais la protection ne se déclenche pas .
Que faudrait-il essayer ?
d'avance merci

jean H.
jean H.

jean H.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
26000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ASR5000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
103 rue J Jaures
Ville:
valence
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour

    L'échange consiste au remplacement pur et simple du transmetteur. C'est une exclusivité Somfy. Tous vos éléments actuels seront compatibles. Il faut toutefois avoir le clavier lcd si vous ne l'avez pas.

    https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour

    Dans un premier temps, remplacez les piles du transmetteur.

    jean H.
    jean H.

    jean H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ASR5000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    103 rue J Jaures
    Ville:
    valence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    Les piles de la centrale ont été remplacées par précaution, même sans message "pile faible"

    Est-ce que ça veut dire que ça fonctionne maintenant ou que vous aviez changé les piles avant de poster votre message ?

    jean H.
    jean H.

    jean H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ASR5000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    103 rue J Jaures
    Ville:
    valence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    effectivement , j'avais remplacé les piles de la centrale, comme indique la notice somfy , mais il n'y a aucune amélioration. En tout cas quand on active l'alarme, il n'y a pas de retour de l'action et la zone n'est pas protégée.

    Pouvez-vous vérifier dans ce cas, que les contacts piles/transmetteur sont bons. Les piles dans le bon sens. Il est facile de se tromper.

    jean H.
    jean H.

    jean H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ASR5000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    103 rue J Jaures
    Ville:
    valence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le positionnement des piles est correct ( vérification refaite) . L'autoprotection lorsque l'on ouvre la centrale, ne marche pas. Il y a donc un problème lors de la mise état "en garde". Par contre les informations « alarme » , « pile faible » et « perte de liaison » sont indiqués « vide » et visible comme la fonction "arrêt alarme"

    Essayez de réinitialiser la centrale. Si le problème persiste, il se pourrait qu'elle soit défaillante.
    Il faudra dans ce cas attendre l'avis d'un Yellow.
    Cette centrale doit avoir un certain âge ?!

    jean H.
    jean H.

    jean H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ASR5000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    103 rue J Jaures
    Ville:
    valence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après réinitialisation complète (centrale + clavier) le problème demeure.
    Est-ce que le produit "Echange transmetteur alarme pour version RTC" (ref 2401145) peut remplacer le module actuel ?

    jean H.
    jean H.

    jean H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ASR5000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    103 rue J Jaures
    Ville:
    valence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait . On va gérer ainsi .
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique