Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Communication badge link portée

Bonjour,

Après avoir éplucher quelques articles du forum je n'arrive pas à trouver une réponse à cette question : les badges communique-t-il aussi en radio en plus du Bluetooth ?

Je rencontre effectivement des problèmes de portée du badge pour activer/désactiver l'alarme alors que le link est à quelques mètres.
Ça fonctionne un coup sur deux (le voyant du badge s'allume pourtant à chaque pression sur le bouton) ce qui me fait penser à un problème de portée. Je précise avoir le problème sur mes deux badges.
Si c'est en radio, je suppose que j'ajout d'un relais radio pourrait solutionner le problème. Si c'est uniquement Bluetooth, j'ai cru comprendre que non car le relais radio ne fait visiblement pas de Bluetooth. Ceci est par ailleurs plutôt dommage car ça ne permet pas de bénéficier de la désactivation automatique sur deux portes d'entrée/service à moins qu'elles soient toutes deux à côté du link (ce qui est fort peu probable).
D’avance merci pour votre réponse.

Bien cordialement
Erwan

Erwan
Erwan

Erwan

Niveau
0
21 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bluetooth est un protocole radio utilisant les ondes radio UHF sur une bande de fréquence de 2,4 GHz !

Qu'entendez-vous donc par "... les badges communique-t-il aussi en radio …" ?

Erwan
    Erwan

Erwan

Niveau
    0
    21 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je parle du protocole radio 868MHz utilisé par le système pour communiquer avec les différents éléments (sirène, détecteur de mouvement, tag...)
    Je crains d’avoir la réponse sur ce blog MyFox
    http://blog.getmyfox.com/2017/03/03/comment-bien-position...
    Est-ce toujours d’actualité? Si oui pouvez-vous m’expliquer comment utiliser mes badges devant ma porter d’entrée et devant ma porte de service en prenant en compte les éléments suivants :

• le Bluetooth portent seulement à 5m en champ libre
    • mes 2 portes sont à plus de 10m l’une de l’autre
    • les télécommandes (badges) ne fonctionnent qu’en Bluetooth
    • seul le Link communique en Bluetooth

Je comprends mieux !
    Donc effectivement, les badges ne fonctionnent qu'en Bluetooth.
    Ou se trouve le link par rapport à vos portes d'entrée ?

Erwan
    Erwan

Erwan

Niveau
    0
    21 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Il se trouve à 3m de la porte de service et à 6 de la porte d’entree. Mais je ne comprends pas que les télécommandes ne puissent pas etre utilisées sur chacune des portes de la maison.
    L’utilisation du Bluetooth pour les télécommandes est une énorme restriction surtout si un seul équipement (le Link) peut être utilisé pour communiquer avec les télécommandes.

Oui le Bluetooth étant un protocole de "proximité", on est en droit de se demander pourquoi avoir choisi ce protocole. Attendons l'avis d'un Yellow !

Bonjour Erwan,

Je vous confirme que le badge communique en Bluetooth avec le Link. C'est pour cela que la portée des badges est de 50 m en champ libre au lieu de 200 m comme pour le reste d'équipements.

La portée réelle peut varier selon l'environnement. Normalement, le fonctionnement est correct à une distance d'entre 10 m ou 15 m. Vous devrez donc repositionner le Link pour trouver le fonctionnement désiré. Nous préconisons de le mettre près de la porte d'entrée, mais si l'environnement est perturbé dans cet endroit, l'éloigner un peu pourrais être la solution. Cela peut s'avérer plus compliqué si vous utilisez deux porte d'entrée, car il faudrait placer le Link dans un endroit intermédiaire. Dans ce cas là, priorisez l'application.

Une idée pour les tests si vous rencontrez des difficultés d'activation ou désactivation : branchez votre Link sur une rallonge et testez le badge. Vous pourrez plus facilement constater la portée du badge en déplaçant le Link.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique