Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alerte sur non activation sécurité

Bonjour,

J'ai été cambriolé il y a 2 semaines et mon installation Tahoma a fait le job : faire fuir le visiteur.
Hier soir en rentrant, je me suis apperçu que ma femme n'avait pas activer le mode sécurité en partant et dans cette situation le système n'aurait pas fonctionné !

J'aimerais recevoir un alerte (push) si par exemple : à 9h en semaine l'alarme n'est pas activée.

j'ai regardé du côté smart mais je ne peux pas interroger l'état du mode de sécurité.
J'ai regardé côté IFTTT mais là non plus je n'ai pas trouvé le moyen.

quelqu'un a-t-il une idée ?

d'avance merci

Ludo

Ludovic L.
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    Bonjour

    A moins d'une énorme bidouille que j'ignore, je ne vois pas.
    Le but étant tout de même de ne pas pouvoir savoir justement s'il l'alarme est enclenchée ou pas !

    Yannick M.
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    Bonsoir
    Vous pouvez la mettre tous les jours en fonctionnement à partir de l’agenda. Il faudra simplement la désactiver manuellement en rentrant, mais je ne crois pas que cela soit bloquant.
    Bonne soirée.

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    Bonsoir

    l'idée de Yannick est bonne mais attention toutefois au changement de planning imprévu ! (mise en marche automatique de l'alarme alors qu'un imprévu fait que vous êtes présent chez vous !).

    Yannick M.
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    Hé bien dans ce cas on la stoppe dès les bips de mise en service ...

    Ludovic L.
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    J'avais envisagé de passer par l'agenda mais c'est en effet un peu risqué si on reste exceptionnellement à la maison.
    Je recherche quelque chose de plus soft ...

    Ludovic L.
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    je vois que SOMFY expose des API ... quelqu'un a-t-il déjà manipuler cela dans ce contexte ? (je suis bien conscient que je m'adresse aux geeks là)

    Bonjour Ludovic,

    Vous avez deux possibilités:

    •  Première solution : programmation par l'Agenda, par contre en cas de changement de programme il faut penser à mettre l’agenda sur Off.
    • Deuxième solution mais qui ne fonctionne qu’avec les Détecteurs de Mouvement  iO, Créer une smart avec les conditions suivantes :

                                 Mise ON de l’alarme si « condition de temps » (sélectionner les jours et les                                     heures) + condition capteur : pas de mouvement pendant xx min. 

    Bonne soirée

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