Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alerte sur non activation sécurité

Bonjour,

J'ai été cambriolé il y a 2 semaines et mon installation Tahoma a fait le job : faire fuir le visiteur.
Hier soir en rentrant, je me suis apperçu que ma femme n'avait pas activer le mode sécurité en partant et dans cette situation le système n'aurait pas fonctionné !

J'aimerais recevoir un alerte (push) si par exemple : à 9h en semaine l'alarme n'est pas activée.

j'ai regardé du côté smart mais je ne peux pas interroger l'état du mode de sécurité.
J'ai regardé côté IFTTT mais là non plus je n'ai pas trouvé le moyen.

quelqu'un a-t-il une idée ?

d'avance merci

Ludo

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
59960
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Neuville en ferrain
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    A moins d'une énorme bidouille que j'ignore, je ne vois pas.
    Le but étant tout de même de ne pas pouvoir savoir justement s'il l'alarme est enclenchée ou pas !

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Vous pouvez la mettre tous les jours en fonctionnement à partir de l’agenda. Il faudra simplement la désactiver manuellement en rentrant, mais je ne crois pas que cela soit bloquant.
    Bonne soirée.

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    l'idée de Yannick est bonne mais attention toutefois au changement de planning imprévu ! (mise en marche automatique de l'alarme alors qu'un imprévu fait que vous êtes présent chez vous !).

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hé bien dans ce cas on la stoppe dès les bips de mise en service ...

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    59960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Neuville en ferrain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avais envisagé de passer par l'agenda mais c'est en effet un peu risqué si on reste exceptionnellement à la maison.
    Je recherche quelque chose de plus soft ...

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    59960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Neuville en ferrain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vois que SOMFY expose des API ... quelqu'un a-t-il déjà manipuler cela dans ce contexte ? (je suis bien conscient que je m'adresse aux geeks là)

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    Vous avez deux possibilités:

    •  Première solution : programmation par l'Agenda, par contre en cas de changement de programme il faut penser à mettre l’agenda sur Off.
    • Deuxième solution mais qui ne fonctionne qu’avec les Détecteurs de Mouvement  iO, Créer une smart avec les conditions suivantes :

                                 Mise ON de l’alarme si « condition de temps » (sélectionner les jours et les                                     heures) + condition capteur : pas de mouvement pendant xx min. 

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique