Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Installation caméra Somfy outdoor + alarme home keeper

Bonjour
J’ai un ami qui à reçu ses caméras outdoor mais impossible de les coupler sur son application Somfy Protect qui est déjà associé avec son alarme home keeper.

Nous avons tout essayé (réinitialisation, changement d’identifiant, création de compte et et nous n’y arrivons pas).
Lorsque que je démarre l’application Somfy Protect:
Elle ne me propose pas d’installer la caméra extérieur.
Quand je passes par le TaHoma elle me demande un code VIN que je n’ai pas pour installer la caméra.

Voici les adresses de connexion que j’utilise:
*****@gmail.com = Appli Somfy Protect
*****@gmail.com= Appli TaHoma

Aidez moi svp
Bonne journée à tous

Kevin M.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    J'ai dû modérer vos messages. Il est interdit de partager des informations personnelles sur un forum public. Cela dit, votre ami doit contacter son installateur pour toute demande d'assistance, car il s'agit d'un produit de la gamme professionnelle.

    Bonne journée,

    Anthony G.

    Bonjour Jorge,

    Je me permet de rebondir sur votre réponse qui est peu satisfaisante car sa question ne porte pas sur la home keeper.
    En effet les caméras sont vendues au grand public elle ne relève pas forcément de l'installation de la Home Keeper (pro).
    Or dans l'application quant on est sur la partie home keeper nous n'avons pas accès à la caméra outdoor, comme lorsqu'on crée un domicile.

    La question me parait donc censée, comment fait-on pour avoir tout sur la même installation, lorsqu'on est un particulier déjà équipé en alarme et qu'on souhaite ajouter une caméra?

    merci par avance,

    Bien cordialement,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    En effet, les caméras sont vendues au grand public mais ce post traite l'installation d'une Somfy Outdoor Camera sur une installation Home Keeper Pro. L'application, aussi Somfy Protect, n'a pas les mêmes possibilités pour un client direct Somfy Protect que pour un client d'une alarme pro comme Home Keeper.

    De plus, nous n'aurons pas toujours la même information qu'un installateur ou que le service dédié aux installateurs, experts dans les équipements pro.

    Cela dit, il n'est pas possible d'installer une Somfy Outdoor Camera à ce jour pour les clients Home Keeper Pro. Cela arrivera mais un installateur pourra mieux vous renseigner sur les délais et détails.

    Bonne journée,

    Anthony G.

    Merci Jorge pour votre réponse, effectivement cela n'est pas compatible pour le moment.

    Pour répondre à Kévin, malheureusement pour le moment il faut recréer un autre domicile sous l'appli Home Protect pour pouvoir ajouter les caméra.
    C'est dommage mais pour le moment il semble que cela soit la seule solution.

    Cordialement,

    Anthony G.

    Pour info, la dernière mise a jour de l'application Somfy Protect avait rendu cela possible sur la même installation que la home keeper il y a 3 jours !
    Mais depuis hier cette option n'est à nouveau plus disponible ...

    Je dois procéder à l'installation de 3 caméra le week-end prochain, pensez-vous que cela sera rétabli d'ici la ?

    Cordialement,