Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment régler un problème de connexion a distance avec application somfy 5.5 et freebox revolution ?

Bonjour ,

Depuis la dernière mis a jour de l’appli somfy en version 5.5 , je ne peux plus me connecter à distance. Je possède une protexiom reliée à une freebox révolution .

Sur l’application ainsi que sur la centrale les ports 80 et 443 sont bien enregistrés. Je peux me connecter en mode local mais plus à distance avec le nom de domaine ni via l’application somfy.

Avant tout fonctionnait parfaitement .

Après avoir fait le tour des forums, le problème viendrait de la gestion des ports de la freebox qui n’autorise plus la configuration des ports 80 et 443 mais des ports compris entre 16**** et 32***
Ce dont j’ai pu vérifier dans les réglages de celle-ci .

Quelle solution simple y aurait il pour refaire fonctionner la connexion à distance ?

Merci pour votre aide .

Christophe C

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pouvez-vous faire un copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Freebox ?

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Magaly

    Vous souhaitiez que je vous envoi l'ouverture des ports .

    J'ai le port d'accès a distance HTTP : 16549
    J'ai le port d'accès a distance sécurisé HTTPs : 989

    La box n'autorise pas autre chose.

    Bien a vous

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que l'ouverture des ports cités est synchro entre votre alarme et l'accès internet.
    Faîtes des copies d'écran ! Comme ça, on ne voit rien !

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non , ils ne sont pas synchro .

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La centrale somfy ainsi que l'application n'acceptent elles pas uniqement les ports 80 et 443 ?

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La photo que vous avez posée, montre les ports ouverts pour l'accès à la Freebox, pas ceux de l'alarme !

    Voyez ceci et choisissez votre box pour savoir comment ouvrir les ports:

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Magali

    Je vous remercie pour vos indications mais tout cela est déjà bien configuré.

    Vous trouverez ci-joint les port ouvert de l'alarme.

    Simplement la free n'accepte plus les port 80 et 443 mais des plages de port compris entre 16*** et 32*** .

    Je n'ai toujours pas trouvé la solution afin d'avoir des ports qui soient à la fois acceptés par l'interface de l'alarme et par la free.

    Christophe

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors modifier sur l'alarme pour choisir des ports autorisés par votre Freebox.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc il est possible de mettre d'autres ports que le 80 et 443 dans l'interface de l'alarme ?

    Celle-ci accepte des ports tels que des n° en 16*** ou 32*** ?

    Doit on rebooter le matériel après indication de nouveaux ports?

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, vous n'êtes pas obligé d'utiliser les ports par défaut pour l'alarme. Ils sont simplement qu'ils soient synchronisés entre celle-ci et votre accès adsl. Normalement, il n'y a pas besoin de rebooter.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    il faut que vous preniez contacter avec Free car vous avez actuellement une adresse IP partager . il faut leur demander une adresse Full range.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique