Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment régler un problème de connexion a distance avec application somfy 5.5 et freebox revolution ?

Bonjour ,

Depuis la dernière mis a jour de l’appli somfy en version 5.5 , je ne peux plus me connecter à distance. Je possède une protexiom reliée à une freebox révolution .

Sur l’application ainsi que sur la centrale les ports 80 et 443 sont bien enregistrés. Je peux me connecter en mode local mais plus à distance avec le nom de domaine ni via l’application somfy.

Avant tout fonctionnait parfaitement .

Après avoir fait le tour des forums, le problème viendrait de la gestion des ports de la freebox qui n’autorise plus la configuration des ports 80 et 443 mais des ports compris entre 16**** et 32***
Ce dont j’ai pu vérifier dans les réglages de celle-ci .

Quelle solution simple y aurait il pour refaire fonctionner la connexion à distance ?

Merci pour votre aide .

Christophe C

Christophe C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    pouvez-vous faire un copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Freebox ?

    Christophe C.

    Bonsoir Magaly

    Vous souhaitiez que je vous envoi l'ouverture des ports .

    J'ai le port d'accès a distance HTTP : 16549
    J'ai le port d'accès a distance sécurisé HTTPs : 989

    La box n'autorise pas autre chose.

    Bien a vous

    Anonyme

    Est-ce que l'ouverture des ports cités est synchro entre votre alarme et l'accès internet.
    Faîtes des copies d'écran ! Comme ça, on ne voit rien !

    Christophe C.

    Non , ils ne sont pas synchro .

    Christophe C.

    La centrale somfy ainsi que l'application n'acceptent elles pas uniqement les ports 80 et 443 ?

    Anonyme

    La photo que vous avez posée, montre les ports ouverts pour l'accès à la Freebox, pas ceux de l'alarme !

    Voyez ceci et choisissez votre box pour savoir comment ouvrir les ports:

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Christophe C.

    Bonsoir Magali

    Je vous remercie pour vos indications mais tout cela est déjà bien configuré.

    Vous trouverez ci-joint les port ouvert de l'alarme.

    Simplement la free n'accepte plus les port 80 et 443 mais des plages de port compris entre 16*** et 32*** .

    Je n'ai toujours pas trouvé la solution afin d'avoir des ports qui soient à la fois acceptés par l'interface de l'alarme et par la free.

    Christophe

    Anonyme

    Alors modifier sur l'alarme pour choisir des ports autorisés par votre Freebox.

    Christophe C.

    Donc il est possible de mettre d'autres ports que le 80 et 443 dans l'interface de l'alarme ?

    Celle-ci accepte des ports tels que des n° en 16*** ou 32*** ?

    Doit on rebooter le matériel après indication de nouveaux ports?

    Anonyme

    Oui, vous n'êtes pas obligé d'utiliser les ports par défaut pour l'alarme. Ils sont simplement qu'ils soient synchronisés entre celle-ci et votre accès adsl. Normalement, il n'y a pas besoin de rebooter.

    Bonjour Christophe,

    il faut que vous preniez contacter avec Free car vous avez actuellement une adresse IP partager . il faut leur demander une adresse Full range.

    Bonne journée