Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion impossible Tahoma via Android ou portail web

Depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à l'application, de temps en temps elle veut bien mais très rarement. Je vois que déjà 3 sujets sur ce problème et aucune réponse des "Yellow" pour résoudre ce soucis majeur ...

Il est également impossible de se connecter via l'interface web, il me met un message : "Une erreur s'est produite. (Too many requests, try again later)"

Cela dure depuis ce matin, c'est bien de faire des services Cloud, mais encore faut-il assurer un certain service aux clients !

Christophe G.
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    Margaux G.
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    Depuis hier, impossible de se connecter quelque soit l'appareil utilisé, je suis pris en otage! Je trouve ça inadmissible! A chaque mise à jour il y a un autre problème! Ras le bol d'appeler le service consommateur (appel payant) parce que vous mettez à jour vos services!
    Je suis en déplacement, impossible de mettre l'alarme en route, mes volets sont grands ouverts...le top! Merci Somfy pour votre sérieux!

    Anna B.
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    Bonjour Christophe,

    merci de me communiquer le code PIN de votre Box.

    Bonne soirée

    Anna B.
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    Bonjour Margaux,

    merci de me communiquer le code PIN de votre Box.

    Bonne soirée

    Julien G.
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    Même chose pour moi depuis 2 jours impossible de me connecter à ma box tahoma. Même message d'erreur.
    Merci de rétablir la situation rapidement

    Nicolas F.
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    Bonjour Julien,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma?
    Bonne journée.

    Julien G.
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    Voici le code Pin : 1213 1468 6586
    Je peux me connecter de manière aléatoire à la tahoma avec mon ordinateur. Impossible avec l'appli Mobile
    Par contre mes périphs IO sont notés injoignables maintenant. Je les ai supprimés et impossible de les ré assosciés ...

    Nicolas F.
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    Bonjour Julien,
    je viens de vérifier votre compte.
    pouvez vous ré-essayer.
    je ne vois aucun produit IO sur votre box, pour les ré-enregistrer faite : IO/ajouter/sans télécommande.
    Bonne journée.

    Julien G.
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    Merci pour votre aide.
    J'ai en effet été obligé de supprimer les périphériques ce matin.
    Je vais réessayer
    J'ai fait une réinitiliasation hier soir en espérant résoudre les problèmes de connexion Tahoma, j'espère que ce n'est pas cela qui a perturbé les périphs IO. Notamment avec un problème de clef IO ?
    Sinon mon accès Web et téléphone est de nouveau opérationnel.

    Julien G.
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    J'ai essayé de faire une recherche IO/ Sans télécommande et j'ai le message d'erreur suivant : "erreur de découverte des périphs IO Homecontrol"

    Nicolas F.
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    l'erreur que me retourne le boitier semble être lié a une perturbation radio.
    Votre box somfy est proche de votre box ADSL?
    Sinon on peu tester d'enlever les pile des télécommandes IO et n'en laisser qu'une essayer l'enregistrement dans tahoma (en faisant une raz du moteur pour etre sur qu'il n'y ai pas de pb de clef) pour etre sur egalement que ce n'est pas une télécommande qui ce met en sous-porteuse.

    Julien G.
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    Alors j'ai résolu le problème de mes périphs IO en éloignant la tahoma du routeur ADSL.
    Par contre concernant l'accès à la tahoma celui-ci a parfaitement fonctionne hier, mais aujourd'hui j'ai de nouveau des problèmes d'accès : à savoir erreur de login ou mot de passe sur la tablette ou le mobile et sur l'accès portail WEB : "Too Many request, try again later"
    Que faire pour réparer cette erreur ?
    Merci

    Christophe G.
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    Votre politique m'énerve, nous payons pour un service et vous trouver justifier de supprimer l'accès à votre API sans donner les règles de bonnes conduites pour ne pas surcharger vos serveurs. J'utilise le plugin Tahoma sur Jeedom et celui-ci faisait des demandes toutes les 15minutes, après le premier blocage que j'ai rencontré j'ai modifié en disant que le plugin ne demandais de rafraichir les infos que lorsqu'une action à été demandées, donc maximum une dizaine de fois par jours voir moins. Cependant maintenant vous avez du mettre votre blocage encore plus restrictif car lorsque je fais une action sur mes volets via Jeedom la connexion est directement bloquée, impossible de se connecter via le telephone, page web ou jeedom. Votre pratique est vraiment limite, je viens de dépenser 8000€ dans des volets que je peux utiliser quand bon vous semble, c'est scandaleux, je veux une connexion stable !

    Mettre une API local disponible est trop monstrueux pour vous ? Si c'est le cas faites en sorte que votre service Cloud soit fonctionnel !

    Bien sur, comme sur l'autre sujet, aucune réponse ne sera donnée...

    Christophe G.
    Christophe G.

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    Et sinon... Une réponse des fameux "pro" ou "Yellow" ??? Pour acheter votre matos pas de soucis y a du monde, par contre pour le côté connecté y a plus personne ! C'est vraiment une honte et je regrette vraiment d'avoir dépenser une somme folle dans du matériel français et donc par définition bâclé avec un service client inexistant ! Je vais me renseigner auprès de mon assurance juridique pour savoir si des poursuites sont possibles car je n'ai pas le service attendu

    Julien G.
    Julien G.

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    Bonjour,
    Etonnant plus aucun Yellow ne semble disponible pour apporter des réponses.
    J'ai désactivé mon plugin Jeedom pour éviter les conflits que vous avez volontairement mis en place pour prendre vos clients en otage mais malgré ça je rencontre toujours des difficultés pour me connecter que ça soit sur le portail Web ou mon appli Smartphone.
    Je vous rappelle quand même que nous avez dépenser des sommes assez conséquentes pour ce service et que vous êtes dans l'obligation de nous fournir ce dit service - ce que vous ne respectez pas actuellement.
    Je vous serais donc gré de rétablir dans les plus brefs délais mon accès complet à ma Tahoma. Je n'apprécie pas du tout d'être utilisé comme c'est le cas actuellement surtout sans être prévenu à l'avance et sans prévenir les autres acteurs concernés (cf post de Jeedom et du rédacteur du plugin Tahoma qui affirment n'avoir jamais été contactés). N'oubliez pas que vous existez grâce à vos clients et que mépriser ces derniers se retourne toujours contre vous un jour ...
    Dans l'attente de vous lire et surtout que vous rétablissiez mon accès Tahoma.
    PS : y'a t'il un soucis également avec l'intégration dans la box Eedomus ?
    Cordialement

    Anna B.
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    Bonjour Christophe,

    le 5/12 je vous ai demandé le code PIN de votre box et à ce jour je n'ai toujours pas reçu ce code PIN.

    A réception de votre code PIN nous vous apporterons une réponse.

    bonne soirée

    Christophe G.
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    Bonjour, cela fonctionne maintenant, je n'ai pas trop envie de vous donner le code PIN quand ca refonctionne car vu votre politique vous etes capable de supprimer l'accès ... Rdv au prochain blocage !

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Bonjour,
    Moi je me permets de remettre le mien 1213 1468 6586 car j'ai des blocages aléatoires alors que les plugin jeedom et eedomus ont été désactivés ...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Julien,
    J'ai lancé une re-synchronisation de votre boitier Tahoma.
    Bonne journée.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

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    Bonjour,

    je rencontre moi aussi un problème d'accès à mon compte depuis cet après midi.
    Je peux me connecter aléatoirement avec mon pc ou avec l'appli, quelques fois c'est l'pad mais la majorité du temps je suis face à un message d'erreur qui me dit soit que le MdP ou le nom d'utilisateur sont erronés, ou que je dois réessayer plus tard "too many request".
    Dû sans aucun doute à la mise en place et mes tests sur homebridge. Maintenant que l'API est ouverte il est étonnant de se retrouver face à ce genre de blocages.
    En espérant que vous résolviez rapidement ce problème très ennuyeux.

    Cordialement

    Renault L.
    Renault L.

    Renault L.

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    Je soufre du meme probleme. Est-ce qu'une personne du support pourrait m'aider?

    Bonjour Renault,

    Avez-vous bien essayer de réinitialiser votre mot de passe en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous ?

    FAQ TaHoma/Connexoon : Comment regénérer mon de mot de passe

    Si oui, et que le problème persiste pourriez-vous me donner le PIN de votre TaHoma et m'indiquer si vous possédez un système d'alarme de la gamme Somfy Protect ou Home Keeper ?

    Bonne journée,

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