Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Outdoor caméra bloquée

Bonjour,

Depuis ce matin ma caméra Outdoor n’est plus détectée, la lumière en face avant reste allumée en bleu fixe.
Je ne réussis pas à réinitialiser la caméra, après plusieurs tentatives (appui long plus de 6 secondes), la lumière reste toujours bleue.
J’ai coupé le courant et attendu mais rien ne fait.
Comment réinitialiser complètement ma caméra et la réinstaller ?

Je vous remercie par avance.

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il semble que votre caméra ne "voit" pas le wifi.
    Avez-vous la possibilité de la rapprocher de votre réseau wifi afin de faire un test ?

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je n’ai pas vraiment de possibilité de la rapprocher de la box (pas de quoi la relier électriquement ailleurs).
    Ce qui est étonnant c’est qu’elle fonctionnait très bien jusqu’à présent... je vais quand même vérifier du coup de ma box wifi.
    Du coup je l’ai supprimé de mon système et je narrive pas à la réinitialiser pour tenter de tout reinstaller.
    Y a t’il une façon particulière de faire le reste ?

    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous n'arrivez pas à la réenregistrer c'est qu'elle doit être mal supprimée.

    Comment l'avez-vous réinitialisée ?

    Attendez l'intervention d'un Yellow !

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Sur le forum, plusieurs procédures de reset de la caméra sont décrites : appui 6s, appui long plus de 12s., succession d'appuis plus ou moins longs. La notice quant à elle parle d'un appui de 6s et d'un bip.
    J'ai essayé mais la caméra ne réagit pas et la lumière reste bleue fixe.
    Quelle est la procédure officielle de reset ?
    C'est peut-être la solution à mon problème.

    Merci d'avance pour votre aide, cordialement.

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59286
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La même chose pour moi,lumière bleu fixe,acheter hier installation ce matin sans problème et cette après midi lumière fixe bleu impossible de faire un reset.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas et Emmanuel,

    Il n'y a qu'une procédure à suivre si vous ne parvenez pas à installer la caméra. Celle qui apparaît dans la page Aide de notre site :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Si vous ne parvenez toujours pas à installer la caméra après plusieurs tentatives, merci de me communiquer l'adresse MAC de la caméra.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59286
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Comment puis je avoir l adresse mac ,j ai supprimé la caméra de l application

    Merci

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je vais tenter à nouveau demain matin la procédure de reset, si cela ne marche pas je vous enverrai l'adresse MAC (pour Emmanuel, on peut la trouver sur l'étiquette sur la boite ou sur l'étiquette sur le boitier fixé au mur ; elle commence par 0076B1...).

    Merci, bonne soirée.

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59286
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,
    J ai démonté la caméra pour avoir l adresse mac
    0076B107066F 1839

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59286
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas,j ai du la démonter

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai de nouveau tenté le reset ce matin mais rien n'y fait, la caméra reste bloquée et indétectable avec lumière bleue fixe.
    Voic l'adresse MAC : 00:76:B1:07:03:CB
    Pouvez-vous faire quelque chose, car je pense sérieusement à ramener le produit chez Casto.

    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel et Nicolas,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support pour chacun. Nous allons investiguer et revenir vers vous par e-mail.

    Bonne journée,

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    45190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Caméra outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le même problème est survenu pour moi , installation sans problème il y a 2 jours tout fonctionnait très bien pendant la après midi et le lendemain lumière bleu impossible de la renitialise, ma box est a 3 mètres ! Problème récurrent pour une caméra a 269 EUR ??? Mémé question que pour les autres! Comment résoudre ce problème ???? Un grand merci par avance !!

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    45190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Caméra outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous communique l'adresse MAC de ma camera : 0076B1070F37. 1843 Rev.B. Si vous pouviez ouvrir un ticket pour moi aussi. Merci

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59286
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Échange effectué chez boulanger hier ,achat de moins de 7 jours,pour l instant la nouvelle fonctionne,sauf le son de l'haut-parleur qui est très faible comme sur la première (obligation de crier sur l appli pour ce faire entendre).

    Bonne journée.

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je suis passé chez Casto pour l’échanger mais ils ont dit qu’il fallait un numéro SAV communiqué par Somfy, sinon la caméra part et on en a pour longtemps avant d’avoir un retour...
    Donc j’attends le retour de Somfy pour me permettre de la remplacer en magasin directement.
    À mon avis il y a un soucis sur cette série qui vient de sortir, si l’on est plusieurs à avoir ce problème ce n’est pas normal.

    Merci Somfy pour votre retour rapide je voudrais avoir un matériel fonctionnel (surtout à ce prix, on ne peut pas en attendre moins).

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59286
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au delà de 7 jours d achat oui mais en dessous échange obligatoire ou remboursement c est la loi

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck, Emmanuel et Nicolas,

    Nous sommes en attente du résultat de l'analyse de deux caméras avec le même comportement avant de vous communiquer la procédure à suivre.

    Franck, je vais créer un ticket pour vous également.

    Emmanuel, je clôture votre ticket dans ce cas là.

    Nous reviendrons vers vous tous dès que possible pour vous indiquer si un retour est nécessaire.

    Bonne journée,

    Benjamin S.
    Benjamin S.

    Benjamin S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue des Capucines
    Ville:
    DRAVEIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre également le même problème après 24h de mise en service sur l'une de mes caméras.
    Voici l'Adresse Mac: 0076B1070BC1

    J'ai également le problème suivant:

    • j'ai les badge mains libres (Key Fob), mais je n'arrive pas à les configurer avec Somfy Protect ou Tahoma (je suis équipé avec la Tahoma Premuim).
    • Pouvez vous me communiquer la manipulation?

      En vous remerciant.
      Cordialement,

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    68850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 rue de l'eau qui court
    Ville:
    Staffelfelden
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef de Projets autom/elec/info

    Bonsoir,

    Je suis dans le même cas.
    Mais avec un dysfonctionnement supplémentaire.

    En rentrant il y a 4-5 jours, j'ai été détecté par ma caméra outdoor. L'application m'a prévenu. Pour tester je clique sur déclencher la sirène, et là c'est la sirène intérieure de la one+ qui s'enclenche. Mais pas la sirène de la outdoor, bizarre.
    J'arrête là sirène et reste dans le mode activé.
    Je me refais détecté tant bien que mal après plusieurs passages insistants. L'application me prévient et je clique sur activer la sirène quand l'application me pose la question.
    La sirène extérieure s'active. Chouette !
    Sauf que je la trouve d'abord un peu faiblarde pour 110db, bref, je clique sur arrêter la sirène et ... impossible à désactiver! Rien à faire.. J'essaie de désactiver l'alarme complète et là plantage complet de l'application! Plus rien ne répond, l'application me dit que je ne suis pas connecté à internet.
    Pourtant toutes les autres applications fonctionnent.

    J'utilise alors mon badge pour désactiver le tout, pas de réaction. La sirène extérieure gueule toujours.

    j'ai dû couper l'alimentation!

    Et là en remontant le disjoncteur 15s plus tard, caméra bugée.
    Installée depuis 3 semaines environ, elle n'est pas réinitialisable.
    La LED bleue reste fixe.

    J'imagine que je vais devoir vous donner l'adresse Mac!?
    Si oui, je vois ça demain si le seul endroit où il se trouve est dans le boîtier qui se trouve à 4m ?

    Quoi qu'il en soit, nous comptons tous sur vous pour régler ce problème très désagréable au plus vite.

    Merci par avance.

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien et Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra Outdoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Benjamin, je vous informe que les Keyfob ne sont pas directement compatibles avec la Caméra Outdoor, vous devez impérativement posséder un système Home Alarm ou une Somfy One/One+.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique