Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

sms radio link lost radar

bonjour
que signifie le sms reçu avec le message radio links lost radar ?

Philippe G.
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    ca concerne quel système ?

    Philippe G.
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    Un système d'alarme Somfy Protexiom

    Bonjour Philippe,

    Ce SMS indique qu'un de vos détecteur de mouvement a perdu la liaison, c'est à dire qu'il ne communique plus avec le système d'alarme. Il faudra vous rendre dans le menu Liste des éléments du système pour identifier quel est le détecteur qui a perdu la liaison.

    Une fois identifié, commencez par changer les pile de l'élément en question.

    Bonne journée,

    Philippe G.
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    Je pensais que l'élément signalait un défaut pile !!.
    Pour avoir installé plusieurs alarme Protexiom, c'est la première fois que je rencontre ce type de problème. Deux éléments signalent ce défaut : un radar et un contact de porte. Soit l'ensemble Protexiom a été stocké longtemps et les piles sont effectivement usagées. Soit la centrale présente un pb de communication. L'antenne de la centrale ne sert qu'aux communications GSM ou est-elle aussi utilisée pour les communications avec tous les éléments ?

    Bonjour Philippe,

    Si la Centrale rencontrait un problème de communication, l'ensemble de vos éléments seraient affichés en perte de liaison.

    Lorsqu'un équipement remonte ce défaut, les causes possibles sont :

    • Plus de piles dans l'équipement
    • Équipement hors de portée radio
    • Perturbation radio gênant la réception au niveau de la Centrale ou au niveau de l'équipement.
    • Défaut sur l'élément en question

    Afin d'identifier la source du défaut, merci dans un premier temps de remplacer les piles dans éléments concerné. Si le défaut persiste, merci d'inverser ces éléments en défaut avec deux éléments fonctionnels qui ne posent pas de problème, est-ce que le défaut reste au même endroit ou bien sur le même élément ?

    Bonne journée,

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