Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmation défectueuse ?

Suite à une mauvaise fermeture et ouverture de battants sur portail avec un moteur SGS 501, nous avons procédé à un reset de la programmation. À la suite de ce reset :
Impossible de reprogrammer en mode automatisme
Les cellules ne détectent plus le passage piéton.
Impossible de synchroniser la platine de commande intérieur V200 RTS
Le portail s'ouvre en usage télécommande manuel (les battants s'ouvrent à vitesse lente et se referment sur une nouvelle action : premier battant correctement, le second quant le premier battant et rabattu en positions fermé _ (auparavant les battants s'ouvraient rapidement et se refermaient simultanément)
Quelles solutions proposez-vous pour remédier à ces dysfonctionnements et qu'elles on sont les causes ?
Réponses souhaitées

Hubert
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    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En supposant que votre SGS a déjà quelques années, il est possible que l'électronique se soit dégradée pour diverses raisons et le froid accentue le mauvais fonctionnement.
    La garantie sur ce matériel est de 3 ans après l'achat.
    Hors garantie, vous pouvez le faire réparer économiquement et cela le renforcera. Cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.
    Sinon, il vous faudra remplacer le boîtier à commander ici:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    M le Coyote

    M le Coyote

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    garages, Portails, Volets, Volets battants
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    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
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    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ne cherchez pas, votre boitier est HS.
    La cause, les anciens boitiers ne supportent pas les reset, le choc électroniques font claquer les cartes.
    Vous pouvez le changer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...
    Ou le faire réparer.

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