Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation intellitags ?

Bonjour
J'ai acheté un pack Somfy Home alarm contenant trois intellitags et un detecteur de mouvement
J'ai installé le link sans probleme , ainsi que la sirene d'interieur et les badges. Mais impossible d'installer les trois intellitags.
L'installation echoue à chaque fois (j'ai essayé les trois)
Je l'installe, je choisi le type de porte ou fenêtre, j'enleve et je remet la pile, je referme le capot et au bout d'un moment l'application répond que l'installation a échoué.
J'ai essayé d'ajouter le detecteur de mouvement mais il ne m'est pas proposé dans le menu des périphériques à ajouter.
Pouvez vous m'aider.
En vous remerciant

Stéphane V.
Stéphane V.

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    Bonjour,
    En fonction du type d'ouvrant (fenêtre, porte, etc...) avez-vous bien positionné le détecteur?

    Stephane
    Stephane

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    J'ai bien regardé les videos et j'ai placé le detecteur au bon endroit. Le problème est qu'il n'est pas reconnu par le link car il ne me propose pas d'ouvrir ou fermer la porte pour l'etallonage. Cela echoue avant.

    M le Coyote
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    Aie...il va falloir attendre l'avis d'expert Home protect et/ou d'un Yellow's.
    Désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider.
    Bon W.E

    Jorge C.
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    Bonjour Stéphane,

    Je vois que vous avez pu finaliser l'installation des équipements. Pour information, cela arrive lorsque le Link n'est pas à jour. Suite à l'installation du Link, le téléchargement de mises à jour à pris longtemps et donc certains équipements ne sont pas proposés.

    Bonne journée,

    Frédéric K.
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    Bonjour j'ai le même problème que vous, avez vous reçu une solution ?

    Jorge C.
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    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous lu ma réponse ? Si le comportement est même, cela est lié aux mises à jour du Link. La version actuelle est la 2.2.7 et consultable depuis l'application.

    Si la situation persiste malgré la bonne version, merci de m'indiquer l'adresse MAC du Link.

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

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    Bonjour
    Mon problème principale venait du fait que le link n'était pas relié directement à la box mais à un réseau Wifi Maillé (Google Wifi).
    J'ai ouvert le Wifi de ma box Orange et j'ai connecté le Link dessus. Et tout a fonctionné de suite (la mise à jour c'est faite très rapidement)

    Frédéric K.
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    Bonjour, effectivement aujourd'hui tout fonctionne. La version est bien la plus récente et tt les appareils sont disponibles à l'ajout sur l'application. Les installations se se effectués aisément. Merci de votre aide.

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