Compatibilité module lumière extérieure somfy

Bonjour
Le module de lumière extérieure somfy est il compatible avec des eclairages led extérieurs ?

De plus peut on brancher sur ce module extérieur des fils en 2.5 ? Car mon arrivee elec pour mes eclairages extérieur est en 2.5.

Merci
Cordialement

Olivier X.

    Réponses

    Yannick M.

    J’ai laissé tomber la solution micromodule et je regarde du côté de la caméra outdoor qui en plus d’assurer une surveillance pilote un éclairage.
    Mais je suis un peu refroidi par les pannes de ce matériel qui sont remontées sur ce forum...

    Anonyme

    Olivier,
    Afin d'essayer de vous renseigner le plus réalistement possible:
    J'ai entre autre un module Z-wave logé dans une boite Plexo à l'extérieur, donc exposé aux intempéries.
    Il alimente une lampe halogène 100w + 4 bornes led de 9w.
    On peut critiquer Somfy, j'ai rien contre...Mais, chez moi ca marche très bien depuis pas mal de temps.
    De plus, les allumages et extinctions sont fréquentes car en plus de la commande via interface Tahoma, l'éclairage est commandé via un détecteur de mouvement extérieur qui allume très souvent pour une tempo d'éclairage de 5mn.
    Donc, ce RX Z-wave est très sollicité en courant d'appel, et, il dure.....

    Alors, les conseils gratuits sont ce qu'ils sont, mais s'ils proviennent de contributeurs utilisant le produit sur lequel vous vous orientez, vous pouvez l'écouter !

    Enfin, je n'ai rien à vendre contrairement à d'autre...donc, un conseil gratuit et déjà et avant tout un conseil non intéressé.
    Ce qui devrait être la base de ce forum.

    Pardonnez ces querelles de clocher, mais je ne supporte pas qu'on catégorise mes réponses de "connerie" !

    Anonyme

    Yannick,
    pour moi j'ai maintenant 3 modules Z-wave dont le plus proche se trouve à 18m de la tahoma avec une dalle béton à traverser.
    Je n'ai jamais eu de souci.

    Olivier,
    Le RTS porte très bien, 25m sans pb.
    Comme le dit Yannick, si vos fils sont en rigide vous les limez, s'ils sont en souple, vous les effilez.

    Olivier X.

    C note

    Merci encore a tous

    Yannick M.

    Oui Michel,
    Les dalles bétons sont peut-être plus facile à traverser qu’un mur en pierre.
    Sinon j’ai un second zwave a 2m de tahoma qui commande un éclairage intérieur à led de 2x8 W aucun souci depuis plusieurs mois. Au delà de la portée que tu indiques, je pense que c’est le réseau mesh qui prend le relai.

    Anonyme

    Absolument, c'est l'un des intérêts du Z-wave.
    Mais il me semble (pas affirmatif) que le mesh fonctionne que sur deux modules, or j'en ai 3 dont le plus éloigné est à 25m.
    Gros défauts sur ces modules, il faut le neutre, et, ne sont pas à contact sec.
    Sinon, j'en suis enchanté.

    Yannick M.

    Le mesh est d’autant plus performant qu’il y a de modules. Deux modules ne sont pas suffisants pour étendre le réseau j’avais essayé cette méthode.

    Anonyme

    Vu que j'en ai 3, c'est sans doute la raison du bon fonctionnement.
    cela dit, j'en ai 2 directement l'un près de l'autre;