Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible créer compte somfy avec Freebox compagnon

Bonjour,
J'ai la nouvelle freebox delta et je suis équipé en volets motorisés Somfy.
Pour pouvoir piloter ceux-ci via la freebox il faut passer par une application : freebox compagnon.
Pour ajouter le contrôle de mes motorisation (protocole IOHOMECONTROL) je dois créer un compte somfy dans l'application en renseignant un email (2 fois).
Et lorsque je valide j'ai le message d'erreur suivant " Une erreur est apparue lors de l'enregistrement du compte".
J'ai essayé avec 3 email différents, desinstaller-reinstaller l'application, sur différents appareils androit (smartphone, tablette). Pour finir j'ai appelé l'assistance free et il me renvoi vers Somfy.
Bref c'est un casse-tête...
Si quelqu'un avait une solution, ca me rendrait service.
Merci

Jean-Christophe P.
Jean-Christophe P.

Jean-Christophe P.

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    M le Coyote

    M le Coyote

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    Bonjour Jean-Christophe,

    Voici ci-dessous le réponse des Yellow's à votre question souvent posée sur ce forum Somfy.

    "Bonjour,
    Je vous informe que c'est Free qui en est charge du fonctionnement de leur box avec nos motorisations, concernant les procédures d'appairages, de fonctionnement de leur application, il faudra vous rapprocher de leur service consommateur.
    Les applications développées par Somfy (Tahoma, Somfy Protect, Connexoon, ...) ne concernent pas ce partenariat.
    Bonne journée,"

    Jean-Christophe P.
    Jean-Christophe P.

    Jean-Christophe P.

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    Oui c'est bien ce que je pensais.
    Mais bon c'est Free qui m'a dit de voir avec Somfy.
    Je sens que je suis pas prêt de résoudre ce soucis...

    Merci pour la réponse.

    renaud D.
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    renaud D.

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    bonjour JC
    Hélas tu n'es pas le seul dans ce cas.
    Même erreur pour moi.
    Il m'est impossible de valider mon inscription en entrant 2 fois mon mail.
    j'ai contacté Free et j'attends.
    Si tu as des infos, ce serait sympa de partager.
    Je ferais de même .
    bon courage

    Jean-Christophe P.
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    Je ne manquerai pas de partager.
    Pour le moment, 2 contacts avec le support technique Free et je pense qu'ils ne savent pas solutionner le pb pour l'instant...

    Free à indiqué que le problème était en cours de résolution. Par là il faut comprendre qu'il est pris en compte.
    Ci joint les liens vers leurs réponse :
    https://twitter.com/Fabien_Hirstel/status/108090948164149...

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23673

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