Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Home Alarm - signal radio faible alarme intérieure à 50 cm ?

Bonjour,
A chaque test de l'état du système, l’application m'indique que le signal radio entre ma sirène intérieure et mon link est faible, même lorsque je place la sirène littéralement à 30 cm du Link (elle est normalement placée à 2 mètres du link sans aucun obstacle).
Quand j'enlève puis remet les piles tout rentre dans l'ordre mais le problème ressurgit à chaque test.
Merci par avance pour votre aide.

Papus T.
Papus T.

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    Réponses

    Bonjour Papus,

    Je vois en effet les variations du signal radio. Pouvez-vous la supprimer et la réinstaller avec des piles neuves non-rechargeables ?

    Bonne journée,

    Papus T.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je vais essayer et vous tiens au courant.

    Papus T.
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    Bonjour,
    J’ai testé avec piles neuves et même problème, même à 50 cm du Link.
    Merci par avance pour votre aide.
    Cdt

    Bonjour Papus,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Egon V.
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    Bonjour, j’ai le même problème ;
    3 jours après l’installation, L’app commence à afficher un message d’erreur « le signal radio est faible. »
    Par contre sous « mes équipements / sirène » la « puissance du signal radio » est au max, les piles plaines et quand je lance un teste, la sirène répond.
    J’ai réinstallé la sirène, mais le problème persiste
    Le link & la sirène sont dans la même pièce a même pas 2 mètres
    Merci par avance pour votre aide.

    Bonjour Egon,

    Avez-vous essayé de redémarrer le Link et réinstaller par la suite la sirène ? L'installation se passe correctement ? Avez-vous essayé avec des piles neuves ?

    Bonne journée,

    Egon V.
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    bonjour Jorge, c'est "oui" pour les 3 questionnes.
    il y a une heure la sirène a encore perdu la connection selon l'app (apres 18 heures sans problèmes),
    mais la sirene répond quand meme quand je fais un teste...

    Egon V.
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    Bonjour Jorge. pour info, ce matin le système a (tout seule)récupéré le signale ...

    Bonjour Egon,

    D'accord. Êtes-vous sûr que rien dans l'environnement ne perturbe la communication entre la sirène ? Dans tous les cas, je laisse ce post ouvert pour que vous puissiez revenir vers moi si la situation se reproduit.

    Bonne journée,

    Egon V.
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    Jorge/Egon - voir ci-joint svp

    Bonjour Egon,

    Avez-vous un compteur électrique juste en dessous de la sirène ?

    Bonne journée,

    Egon V.
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    oui, le Linky… pas bien si j'ai bien compris ?

    Bonjour Egon,

    La proximité d'un compteur électrique peut perturber les communications entre équipements. Si la situation se reproduit, éloignez la sirène de cet endroit pendant 48 heures pour test.

    Bonne journée,

    Egon V.
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    @Jorge. Bonjour. le problème persiste. de temps en temps la sirène perd la connexion pedant 24/48h, avant de se reconnecter toute seule. les autres elements ne se déconnectent jamais, meme s'ils sont plus éloignés du link que la sirène.

    Bonjour Egon,

    Comme indiqué dans ma réponse précédente, je vous conseille d'éloigner la sirène de cet endroit. Il ne s'agit d'un problème de portée, mais très probablement d'interférence radio.

    Bonne journée,

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