Question en attente de réponse
Bonjour,
A chaque test de l'état du système, l’application m'indique que le signal radio entre ma sirène intérieure et mon link est faible, même lorsque je place la sirène littéralement à 30 cm du Link (elle est normalement placée à 2 mètres du link sans aucun obstacle).
Quand j'enlève puis remet les piles tout rentre dans l'ordre mais le problème ressurgit à chaque test.
Merci par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Papus,
Je vois en effet les variations du signal radio. Pouvez-vous la supprimer et la réinstaller avec des piles neuves non-rechargeables ?
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais essayer et vous tiens au courant.
Bonjour,
J’ai testé avec piles neuves et même problème, même à 50 cm du Link.
Merci par avance pour votre aide.
Cdt
Bonjour Papus,
Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai le même problème ;
3 jours après l’installation, L’app commence à afficher un message d’erreur « le signal radio est faible. »
Par contre sous « mes équipements / sirène » la « puissance du signal radio » est au max, les piles plaines et quand je lance un teste, la sirène répond.
J’ai réinstallé la sirène, mais le problème persiste
Le link & la sirène sont dans la même pièce a même pas 2 mètres
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour Egon,
Avez-vous essayé de redémarrer le Link et réinstaller par la suite la sirène ? L'installation se passe correctement ? Avez-vous essayé avec des piles neuves ?
Bonne journée,
bonjour Jorge, c'est "oui" pour les 3 questionnes.
il y a une heure la sirène a encore perdu la connection selon l'app (apres 18 heures sans problèmes),
mais la sirene répond quand meme quand je fais un teste...
Bonjour Jorge. pour info, ce matin le système a (tout seule)récupéré le signale ...
Bonjour Egon,
D'accord. Êtes-vous sûr que rien dans l'environnement ne perturbe la communication entre la sirène ? Dans tous les cas, je laisse ce post ouvert pour que vous puissiez revenir vers moi si la situation se reproduit.
Bonne journée,
Jorge/Egon - voir ci-joint svp
Bonjour Egon,
Avez-vous un compteur électrique juste en dessous de la sirène ?
Bonne journée,
oui, le Linky… pas bien si j'ai bien compris ?
Bonjour Egon,
La proximité d'un compteur électrique peut perturber les communications entre équipements. Si la situation se reproduit, éloignez la sirène de cet endroit pendant 48 heures pour test.
Bonne journée,
@Jorge. Bonjour. le problème persiste. de temps en temps la sirène perd la connexion pedant 24/48h, avant de se reconnecter toute seule. les autres elements ne se déconnectent jamais, meme s'ils sont plus éloignés du link que la sirène.
Bonjour Egon,
Comme indiqué dans ma réponse précédente, je vous conseille d'éloigner la sirène de cet endroit. Il ne s'agit d'un problème de portée, mais très probablement d'interférence radio.
Bonne journée,
Bonsoir
Je rencontre le même problème de signal radio faible alors que tout fonctionnait bien jusqu à présent et que je n ai rien modifié. J ai desintallé et tenté de réinstaller l alarme mais impossible désormais. A l aide !
Merci d avance.
Arthur
Bonjour Arthur,
Sur quel équipement rencontrez vous un problème de portée ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Arthur a répondu
Halima a répondu
Egon a répondu
Halima a répondu
Egon a répondu
Halima a répondu
Egon a répondu
Halima a répondu
Egon a répondu
Egon a répondu
Halima a répondu
Egon a répondu
Halima a répondu
Papus a répondu
Papus a répondu
Halima a été sélectionné comme meilleur répondant
Halima a répondu
Papus a posé une nouvelle question