Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm - signal radio faible alarme intérieure à 50 cm ?

Bonjour,
A chaque test de l'état du système, l’application m'indique que le signal radio entre ma sirène intérieure et mon link est faible, même lorsque je place la sirène littéralement à 30 cm du Link (elle est normalement placée à 2 mètres du link sans aucun obstacle).
Quand j'enlève puis remet les piles tout rentre dans l'ordre mais le problème ressurgit à chaque test.
Merci par avance pour votre aide.

Papus T.
Papus T.

Papus T.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Papus,

    Je vois en effet les variations du signal radio. Pouvez-vous la supprimer et la réinstaller avec des piles neuves non-rechargeables ?

    Bonne journée,

    Papus T.
    Papus T.

    Papus T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je vais essayer et vous tiens au courant.

    Papus T.
    Papus T.

    Papus T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai testé avec piles neuves et même problème, même à 50 cm du Link.
    Merci par avance pour votre aide.
    Cdt

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Papus,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour, j’ai le même problème ;
    3 jours après l’installation, L’app commence à afficher un message d’erreur « le signal radio est faible. »
    Par contre sous « mes équipements / sirène » la « puissance du signal radio » est au max, les piles plaines et quand je lance un teste, la sirène répond.
    J’ai réinstallé la sirène, mais le problème persiste
    Le link & la sirène sont dans la même pièce a même pas 2 mètres
    Merci par avance pour votre aide.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Egon,

    Avez-vous essayé de redémarrer le Link et réinstaller par la suite la sirène ? L'installation se passe correctement ? Avez-vous essayé avec des piles neuves ?

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    bonjour Jorge, c'est "oui" pour les 3 questionnes.
    il y a une heure la sirène a encore perdu la connection selon l'app (apres 18 heures sans problèmes),
    mais la sirene répond quand meme quand je fais un teste...

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour Jorge. pour info, ce matin le système a (tout seule)récupéré le signale ...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Egon,

    D'accord. Êtes-vous sûr que rien dans l'environnement ne perturbe la communication entre la sirène ? Dans tous les cas, je laisse ce post ouvert pour que vous puissiez revenir vers moi si la situation se reproduit.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Jorge/Egon - voir ci-joint svp

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Egon,

    Avez-vous un compteur électrique juste en dessous de la sirène ?

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    oui, le Linky… pas bien si j'ai bien compris ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Egon,

    La proximité d'un compteur électrique peut perturber les communications entre équipements. Si la situation se reproduit, éloignez la sirène de cet endroit pendant 48 heures pour test.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    @Jorge. Bonjour. le problème persiste. de temps en temps la sirène perd la connexion pedant 24/48h, avant de se reconnecter toute seule. les autres elements ne se déconnectent jamais, meme s'ils sont plus éloignés du link que la sirène.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Egon,

    Comme indiqué dans ma réponse précédente, je vous conseille d'éloigner la sirène de cet endroit. Il ne s'agit d'un problème de portée, mais très probablement d'interférence radio.

    Bonne journée,

    Arthur F.
    Arthur F.

    Arthur F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir

    Je rencontre le même problème de signal radio faible alors que tout fonctionnait bien jusqu à présent et que je n ai rien modifié. J ai desintallé et tenté de réinstaller l alarme mais impossible désormais. A l aide !

    Merci d avance.

    Arthur

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Sur quel équipement rencontrez vous un problème de portée ?

    Bonne journée,

    Haut de page