Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage caméra OC 100 ?

J'ai installé et configurer ma caméra OC 100
Elle fonctionne parfaitement mais j'ai régulièrement des notifications/alertes de détections; lorsque je consulte l'enregistrement, il n'y a aucun intrus (animaux,personne,oiseaux, ....)
Il me semblerais que ce soit le changement de température ou de luminosité qui déclencherai cela.
Pouvez vous me dire si c'est normal et si il y a un réglage à faire?
De plus quelle est la portée de détection maxi ?
Merci par avance

Jerome D.
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    Bonjour Jérôme,

    Quelle méthode de détection avez-vous choisi, par le détecteur de mouvement ou par analyse d'image ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
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    Bonsoir
    merci pour le retour
    après vérification je suis en détection par infrarouge car d’après la notice il préconise plutôt ce système
    Qu’en pensez-vous ?
    Si il y a une autre méthode je suis preneur car c’est quand même gênant que ça se déclenche trop souvent

    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    En effet dans votre cas la détection par infra-rouge est conseillée pour éviter les déclenchements lors des changements de luminosité qui sont fréquents via l'analyse d'image, il est donc étrange que votre caméra y réagissent.

    Concernant la portée de détection, elle varie en fonction l'installation, mais elle est généralement de 5 à 8m.

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce que voit votre caméra ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
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    Bonjour et merci pour ce retour
    Voici une capture d’image de la caméra
    J’espère que vous pourrez m’aIder

    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    Ces détection intempestives ont-elles plus particulièrement lieu les jours de vent ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
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    Non
    En ce moment il fait très beau et pas de vent
    Le soleil ne tape pas directement sur la caméra
    Température entre 0 et 15 degrés
    Je me demande si ce ne pourrait pas être le changement d’intensité de luminosité ou les vibrations des voitures sur la route

    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    Le changement de luminosité ne devrait pas influer sur la détection par infra-rouge par contre, les vibrations, elles peuvent être la source de ces déclenchements. Avez-vous la possibilité de placer cette caméra autre-part et vérifier si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
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    Bonjour
    J’ Ai déplacé la caméra depuis dimanche et il me semble que ça va mieux. Je vous tiens informer fin de semaine pour voir si le problème persiste
    Y a-t-il des réglages sur l’intensité Infrarouge et est ce que il peut avoir une incidence ?

    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    Il n'y a aucun réglage possible sur la détection infrarouge, uniquement sur l'analyse d'image.

    Bonne journée,

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