Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

panne detecteur de mouvement somfy protexiom?

Bonjour à tous. j'ai acheter une alarme somfy protexiom origin le 11 avril 2016 avec le kit composé de la centrale sirène, du détecteur d'ouverture et de la télécommande avec achat d' une télécommande supplémentaire.Tout fonctionnait à merveille, mais depuis quelques jours, je rencontre un problème avec le détecteur de mouvement. En effet ce dernier ce déclenche de manière intempestive sans qu'il n'y ait de mouvement à l'intérieur de mon logement, faisant du coup sonner l'alarme. J ai donc démonter le DM pour voir si les piles n avaient pas couler. Il s'avère que tout est ok. J ai re-tester l élément pendant 2 minutes en filmant et il détecte des mouvement en clignotant en rouge alors qu'il n'y a pas de mouvement. Même si les piles ne demandent pas à être changer, j'ai tester avec des piles neuves et la c'est pire, en testant le DM pendant 2 minutes, il reste quasiment en rouge permanent. J'ai donc remis les piles d'origine mais rien n'y fait. il s'enclenche toujours de manière intempestive faisant sonner l'alarme quelques minutes après la mise en route. Je tiens à préciser que j'ai la même configuration depuis 3 ans et que je n'ai pas d'animaux ni courant d'air qui pourrait entraver le bon fonctionnement du DM. Si quelqu'un à une idée d'ou pourrait provenir le problème,ou bien si cela est une panne avérer du DM , je lui en serait reconnaissant. D'avance merci à tous pour toute aide et solutions que vous pourrez m apporter Bien à Vous

Joris M.
Joris M.

Joris M.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
73000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    D'après vos explications il semblerait bien que ce DM soit défectueux.
    Lorsque vous appuyez sur le bouton de façade, la led rouge ne doit s'allumer que par capture.
    S'il déclenche dès la mise en marche de l'alarme, vérifiez quand même que le switch anti arrachement soit bien appuyé par le capot.

    Autrement, attendez ici le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Joris M.
    Joris M.

    Joris M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci pour votre réponse et retour rapide. Le Switch anti arrachement est bien positionner et plaque bien sûr le capot du DM. Au niveau de la temporisation de la centrale, les bips sont les mêmes que d habitude, idem au niveau des voyants de la télécommande, mais le problème persiste l alarme se déclenche au bout de quelques minutes car le DM se déclenche intempestivement. D après votre diagnostic il semblerait que ce dernier soit défectueux. Sur vos bons conseils, je vais donc patienter qu'un conseiller prenne contact avec moi. Je Vous remercie.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un dernier test à faire pour valider le diag,
    Posez le DM dans un tiroir ou placard, dites-nous si ca déclenche toujours?

    Joris M.
    Joris M.

    Joris M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre reponse M le Coyote. Je vais essayer votre test ce soir, du coup pour effectuer le test en mettant le DM dans un placard ou tiroir, je dois carrément retirer le DM complet en neutralisant l alarme et retirer toute les fixations du DM du mur où il est installer pour pouvoir réformer le bloc complet afin d effectuer le test?. Merci d avance pour vos précisions sur la manipulation correcte à effectuer.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il faudra le démonter totalement afin que le switch puisse être appliqué.
    Donc, le DM devra être logé entièrement remonté.

    Joris M.
    Joris M.

    Joris M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre précision M le Coyote. Je ferais le test ce soir et reviens vers Vous des que possible. Cordialement.

    Joris M.
    Joris M.

    Joris M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je reviens vers Vous pour faire part du verdict concenant le test du DM placer dans un placard comme demander. J ai effectuer le test plusieurs fois en plaçant le DM dans un placard en testant l'element et en le filmant. Il s'avère que le DM s allume de manière intempestive sans raison alors qu'il n'y a aucun mouvement. En conclusion je vous confirme qu'il s agit bien d'une panne concernant le détecteur.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Désolé mais votre test n'est pas concluant.
    Vous n'avez pas besoin de le filmer...?
    Vous le laissez immobile dans un tiroir, et s'il déclenche l'alarme il est HS.

    Joris M.
    Joris M.

    Joris M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    73000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, M le Coyote, j ai de nouveau effectuer le test comme demander en plaçant le DM dans un placard et en mettant en route l alarme. Cette dernière se déclenche. J ai effectuer l opération plusieurs fois et la centrale sirène c est toujours déclencher en moins de 5 Minutes. Cordialement.

    Bonjour Joris,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique