Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactivation automatique du badge hors domicile

Bonjour,
La désactivation automatique de mes badges est défaillante. En effet, lorsque je quitte mon domicile, j’active l’alarme. Avec l’application mobile car autant dire que la portée des badges est ridicule. Si je pars à plusieurs kilomètres de chez moi, aucun soucis. Mais si je vais faire quelques courses dans le centre ville situé à 500/600 mètres de ma maison, au premier arrêt l’alarme se désactive comme si le badge pensait que j’etais De retour chez moi. Desinstallé, réinstallé, configuration des données gps de mon adresse réinitialisées mais rien n’y fait. Help

Sebastien B.
Sebastien B.

Sebastien B.

Niveau
0
33 / 100
31330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21, avenue du 22 septembre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

La portée du badge en bluetooth est limitée à une dizaine de mètres.

De plus, l'alarme se désactive si un badge "revient" lors de la détection d'un intellitag.

Qu'avez-vous dans le journal lors de ces désactivations ?

Sebastien B.
    Sebastien B.

Sebastien B.

Niveau
    0
    33 / 100
    31330
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21, avenue du 22 septembre
    Site internet:

« Sebastien a désactivé l’alarme grâce à l’activation intelligente ». Le problème c’est Que j’étais à 700metres de mon domicile !

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Il faut attendre la réponse d'un Yellow...

Bonjour Sebastien,

Ce n'est pas votre badge qui désactive l'alarme lorsque vous êtes à 700 mètres de votre domicile, bien évidemment.

Si un utilisateur avec accès à l'application, sans badge, rentre dans un périmètre d'entre 400 et 1000 mètres du domicile et que la désactivation automatique est activée, le système se désactivera, puisque vous l'avez paramétré ainsi.

Je vous invite à lire l'article suivant pour vous renseigne sur le fonctionnement de l'activité intelligente :

https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique